La Cité des Songes, tome 1 - Une couronne de rose et de givre

 


Titre original : -
Autrice : Georgia Caldera
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 448 pages
Date de parution : 05 Octobre 2022
Format : Semi-Poche




Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?


"




Je le clame, chaque histoire de Georgia Caldera est devenu mon petit monde de refuge dans lequel je fonce dès que l'envie me prends. Je suis - généralement - présente en librairie dès les jours de sortie et cela n'a pas échappé pour cette nouvelle saga, La Cité des Songes ♥


Comme nous dit le résumé, nous suivons Auréa, une Chasseresse de la Tour du Printemps. L'un des plus hauts postes, lui conférant quelques libertés, avec beaucoup d'obligations ... Elle doit être proche d'une déesse et doit adopter un comportement irréprochable ! Obéir en toutes circonstances ... Notamment quand la Reine lui "demande" de se faire passer pour la princesse Lysaris, récemment disparue, pour la remplacer lors des noces avec le prince Rozarian, de la Tour de Givre. Du jour au lendemain, littéralement, elle doit changer de rôle, quitter tout ce qu'elle connaît pour partir à la Tour de Givre, jouer un rôle pour conserver la paix entre les Tours. Et on ne peut pas dire que Rozarian sera d'une grande aide pour que tout se passe au mieux ... Le Prince est du genre sombre, empli de colère et n'aimant pas son statut. 

Nous avons donc là un "couple" atypique, n'ayant rien en commun aux premiers abords, mais avec un but : Conserver une paix fragile. Auréa venant d'un Reinaume, la place de la femme est importante donc le choc est terrible quand elle voit dans quelles conditions sont détenus ses sœurs Thaumaturges. Un "détail" dont va découler bien des bouleversements et qui brisera la glace entre elle et Rozarian. 
En parallèle, nous avons aussi le point de vue de Rin, bras droit de la Reine Corbeaux, Saori. Cette reine sème le trouble par tous les combats qu'elle mène à travers les Tours afin d'amasser le plus de pouvoir.... Elle est donc LA menace qui rassemblera les gouvernances pour le bien des peuples.




Ce premier tome est donc une plongée au coeur de différentes Tours, avec leurs propres règles, leurs propres moeurs et coutumes qui doivent cohabiter et s'allier par des mariages royaux, mais qui cachent bien des secrets... Bien entendu, une part politique a son importance, mais je la trouve légère dans cet univers ! 
J'ai adoré le personnage d'Auréa, un caractère fort, mais surtout poussée par son envie d'un monde égalitaire. Il va s'en dire, Georgia Caldera a sa propre plume, son schéma pour ses histoires et bien que l'on trouve des similarités, ce premier tome est une balade somptueuse au coeur de cette cité ♥ Je me suis régalée d'un bout à l'autre, dévorant les pages et j'attends avec impatience la suite des événements ☺


Commentaires

  1. Ce livre me faisait de l'oeil, mais suite à ton avis, je pense l'ajouter à ma wish list :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés