Top Ten Tuesday #37 - Le Top 10 du kit de survie pour aller dans un salon du livre

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine


Thème de la semaine : Le top 10 du kit de survie pour aller dans un salon du livre

Alors non, je n'ai jamais pu faire le salon de Mars à Paris, mais Montaigu est tout aussi sportif et riche en émotions ♥ D'ailleurs, cette année, j'y retourne pour la seconde fois et mieux équipée ! J'aurais donc :

1/ Une bonne paire de chaussures. 

On marche énormément ! Ou plutôt, on piétine toute la journée donc oublier les petites chaussures à talons ou toute mignonne ... Je prends les baskets !


2/ Dans la sac à dos, tu glisseras de quoi boire et manger.

Alors oui, il y a de quoi prendre directement sur place, mais en toute franchise, les prix me font assez peurs !


3/ Un plannig.

Généralement, cela fait plusieurs semaines ou plusieurs mois que l'on fixe les annonces des auteurs et autrices, donc on a de quoi se faire un joli planning, mais je conseille toutefois de faire un petit tour dès votre arrivée afin de repérer les stands ☺


4/ Plus on est de folles, plus on rit !

Y aller seul/seule est sûrement un choix, mais je préfère être au moins deux ! L'an dernier, j'ai pu être accompagnée de Jennifer et ce fut une très très très belle journée ♥ Cette année, je compte bien embarquer Kathlyne et je négocie pour rameuter deux autres personnes ☺


5/ Tu n'aimes pas la foule ? Petite astuce.

Je suis agoraphobe depuis de nombreuses années et pourtant je n'hésites pas à braver cette phobie pour rencontrer d'autres lecteurs, des blogueuses et surtout mes autrices chouchou ♥ Si au départ, on se sent mal à l'aise, cela passe au fur et à mesure des minutes à discuter, rire, partager et parfois pleurer !


6/ Ton appareil photo, tu auras.

Car oui, une belle dédicace sur ton roman, c'est chouette, mais pouvoir revoir encore et encore les photos, ça n'a pas de prix ♥


7/ Un chargeur de téléphone, tu prendras.

Car entre les messages, les photos sur le portable que tu postes aussitôt sur les réseaux ... Je ne donne pas cher de ta batterie ! Le chargeur ne prenant pas beaucoup de place et des prises étant à disposition ... 


8/ Ta PAD (Pile à dédicacer) tu devras trier.


On aurait le sac de Marry Poppins, la question ne se poserait pas ... Mais là, tu ne peux pas tout amener. Un choix doit se faire ... Pour ma part, je prends généralement le 1er tome des sagas, les one-shot qui m'ont chamoulés et/ou le seul roman de l'autrice que j'ai en ma possession ...


9/ Un budget tu te fixeras.

Autant la librairie est un lieu créant des conflits avec nos banquiers, autant le salon du livre est 1000000 fois pire ! Si tu as programmé ce salon depuis des mois, tu as eu l'occasion de mettre de côté. Par contre, n'amène que du liquide pour ne pas surchauffer ta CB ! 


10/ Que du bonheur tu auras.





N'hésitez surtout pas à me laisser un message, ici, sur Facebook ou Twitter pour me dire si vous comptez passer Samedi 14 Avril à Montaigu. J'y serais de 10h à 19h ! 

Commentaires

  1. Coucou, ma copinette!
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire un salon, qu'il soit grand ou petit mais je prends note de tes petits conseils! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie ♥
      J'espère que tu auras l'occasion d'en faire un, un jour ou l'autre, une expérience à vivre au moins une fois dans ta vie de lectrice/blogueuse ☺
      Des bisous ! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés