Fais-moi taire si tu peux !

Couverture Fais-moi taire si tu peux !

Autrice : Sophie Jomain
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 337 pages
Date de parution : 07 Mars 2018
Format : Numérique / Grand format






Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.
"


L'autrice étant passé depuis bien longtemps dans la catégorie : A lire les yeux fermés, je n'ai pas hésité une seule seconde à postuler sur NetGalley pour ce titre et je ne remercierais jamais assez Harlequin et Netgalley pour cette opportunité ♥


J'ai ainsi pu faire la connaissance de Louise, dont le métier de fleuriste lui permet d'accéder aux demandes des futures mariés afin de décorer l'endroit de leur mariage. Alors qu'elle se charge d'une livraison peu commune, elle croisera Loïc et à partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant. Pour autant, c'est bien loin du coup de foudre, du grand amour et j'en passe, il faudrait plutôt qualifier cette alliance comme dévastatrice ... Pour le meilleur, comme pour le pire.


Je pourrais simplement vous dire que cette lecture a été un coup de coeur et qu'il faut foncer ! mais j'ai tellement de choses à dire que je dois quand même me contenir pour ne pas tout déballer et ainsi gâcher tout le plaisir de découvrir par vous-même.
Commençons par Louise ! Cette jeune femme est une perle et la vie s'acharne en ce moment. Toutes les gaffes qui se créer depuis un petit moment et dont elle n'est en rien responsable, lui retombent dessus. Accumulant une colère en elle, elle décide quand même de se lier à LoÎc dans cette folle aventure.
Loïc, quant à lui, est un comédien, briseur de mariage. Enfin, est-ce que l'on peut réellement parler de briseur de mariage si ce dernier est déjà peu solide le jour J ? Car oui, il est engagé pour mettre le bazar durant ce jour heureux afin que l'un ou l'autre des futurs mariés réagissent avant qu'il ne soit trop tard. Pourtant, il n'est pas un coeur de pierre et se dévoile au fur et à mesure, et là, impossible de ne pas s'attacher à lui.
Le petit jeu entre nos deux personnages principaux est aussi drôle qu'émouvant, car le duo en lui-même est à la fois improbable et tellement évident !


En tout franchise, je me suis aussi bien attachée aux personnages qu'à l'histoire en elle-même, ses rebondissements, ses surprises. La plume de Sophie Jomain a encore fait son effet. Aucune déception, aucun moment de "calme", car même les dialogues ou les descriptions sont importants et je ne souhaitais pas en perdre une seule miette.
Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai littéralement dévoré, perdant le compte de la réalité ! Sans parler de ce petit pique au coeur lorsqu'il fut terminé... Etant sorti en grand format, pour le moment, je prends mon mal en patience jusqu'à la sortie en petit format, sauter sur l'occasion et garder Mon précieux




Commentaires

  1. Haha, il a l'air sympa ! :-)
    @Leslecturesdanglique

    RépondreSupprimer
  2. C'est actuellement ma lecture et je suis franchement bien emballée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés