21 avr. 2018

Les filles de l'Astrologue, tome 1

Couverture Les filles de l'astrologue, tome 1

Autrices : Laurence Schaack et Françoise De Guibert
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 348 pages
Date de parution : 21 Mars 2018
Format : Numérique






Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad sont quatre soeurs et filles d'un astrologue. Lorsque ce dernier se fait arrêter car le roi Louis XIV interdit la pratique de l'astrologie, elles sont obligées de quitter leur maison et de se séparer.
"


Hônnetement, il ne m'a pas fallu grand chose pour que ce roman m'intrigue. Un seul mot, en fait : Astrologue. Et en lisant le résumé, on s'apperçoit que ce domaine est interdit dans l'histoire et donc que nos quatre héroïnes devront lutter contre cette nature, ce don. Allez hop : Lecture !


Nous sommes très rapidement mis dans l'ambiance, en faisant connaissances de nos quatre demoiselles. Trois soeurs, Thérèse, Ariane et Philomène, accompagnées de leur cousine Soledad. Toutes les quatre sont très proches et pratiquent, à leur manière, l'astrologie. Alors qu'elles reçoivent une lettre de leur père et oncle stipulant que la cour du Roi interdit et condamne cette pratique, un vent de panique les prend et une idée en tête leur vient : Survivre.


A mes yeux, ce premier tome est une longue mise en place de l'histoire. Certes, chacunes des filles et mise en avant à travers cette première aventure. Nous avons le droit de connaître leurs pensées, car les autrices nous plongent dans leurs têtes, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'éléments faisant bouger l'histoire.
Pourtant, il y avait de la matière ! Quatre demoiselles, bien qu'aux caractères différents, avec une envie de se battre pour leurs valeurs dans un nouveau monde où leur don est interdit. Cela fait rêver, quand même !
Je ne dirais pas pour autant que le tome est mauvais, car les autrices mettent bien en place ce début et j'espère que les prochains tomes seront un peu plus ... chargé en rebondissements.


Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un de personnages en particulier, je garde un bon sentiment de ma lecture et de ma découverte et c'est pourquoi je vous invite à en faire de même, à l'occasion. Ce premier tome, assez prometteur, pourra sûrement se frayer un chemin parmi votre petit coeur de lectrice/lecteur. En attendant le prochain épisode ...



Petit plus qui mérite un petit mot, c'est le côté livre-objet. L'ayant lu sur la liseuse, je n'ai pas réellement pu m'en faire un avis fixe, mais certains éléments glissés parmi les pages, me font penser que ce petit bébé littéraire peut faire craquer plus d'un côté visuel et se fondra parfaitement bien parmi les autres romans que vous possédez déjà !





2 commentaires:

  1. Comme toi il ne m'a pas fallu grand chose pour avoir envie de le lire, mais par contre j'ai vite décroché :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu en diagonale ta chronique. Je suis en plein dans ma lecture.
    Le roman en soi est très beau : il est accrocheur. Je t'avoue que pour le moment ma lecture est pas mal.
    Le livre objet est magnifique aussi il brille *-*

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺