21 juil. 2017

Merry Gentry, tome 3 - L'Eclat envoûtant de la Lune

Couverture Merry Gentry, tome 3 : L'Eclat envoûtant de la lune

Auteure : Laurell K.Hamilton
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 540 pages
Date de parution : 28 Août 2010
Saga : Merry Gentry
Nombre de tome : 9
Format : Semi-Poche






Certains me connaissent sous le nom de Meredith Gentry, d'autres sous celui de Princesse Merry, héritière au trône de Faerie. Certains encore murmurent que je suis encore davantage. Ils me craignent. Et qui pourrait les en blâmer? J'ai apparemment réveillé une magie étourdissante qui avait disparu il y a des milliers d'années. Si seulement je savais pourquoi ...

Ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, a porté son regarde néfaste sur moi. Alors qu'aucun enfant n'est venu des nuits décadentes passées avec mes gardes immortels, quelque chose d'autre m'est arrivé.

Tout a commencé avec le calice. J'en ai rêvé, et il était là quand je me suis réveillée. Mes gardes connaissent bien cette relique, comme sa disparition il y a longtemps les a privés de leurs pouvoirs. Et à présent, elle est de retour. Lorsque je la touche, je me sens résonner avec sa force, une magie qui parcourt presque incontrôlablement mon corps moitié fey - moitié mortel.

Certains me chérissent pour ce cadeau inattendu, d'autres encore me méprisent à cause de celui-ci. Ils préfereraient que la cour Unseelie souffre mille morts plutôt que me voir y régner, une reine bâtarde. Mais ils ne savent pas de quoi je suis capable.

Mais encore une fois, moi non plus.
"




Appréciant le travail de Laurel K.Hamilton pour sa saga Anita Blake, je me suis mise à lire également celle-ci, Merry Gentry et si la plume reste la même, les deux univers sont loin d'être comparable.



Pour rappel, Merry Gentry est une Princesse de Faërie, royaume des Seelies et des Unseelies. Par son statut, cette dernière a des obligations et si elle a réussi à se fondre dans le monde des humains, les Faës savent où la trouver et lui rappeller son titre. 
Si beaucoup de romans affirement et donnent une image des Faës comme étant très porter sur le sexe, Laurel K.Hamilton ne le dément pas et le prouve même par un peu trop de scènes dans le genre. Non pas que je sois pudique, mais si je désirais lire ce genre de romans, je ne me tournerais pas vers le surnaturel. Après, chacun ses fantasmes, je ne juge pas, mais en faisant abstraction de cette nature, les Faës sont également connus pour cette lutte de pouvoir qui maintient en forme pendant des siècles !



Ce qui me fait tenir dans la saga, c'est toute l'histoire de base. Bien que l'on croise parfois l'univers de Faës, je suis toujours charmé de les croiser, cela change un peu des vampires et compagnie. Merry Gentry est un personnage qui m'a plu dès le départ et son évolution est impressionnante. Son statut lui offre des privilèges, mais aussi des obligations que n'ont pas l'air de déranger plus que cela. Elle y trouve un certain amusement ... Je m'attendais pourtant à un peu plus d'action, de combats, de complot, mais mlaheureusement, pour ce tome, c'est un peu un flop. Beaucoup de longueurs qui font rapidement perdre le rythme que l'on attend avec impatience, j'en attends donc un peu plus pour la suite, il faut bien laisser une chance et ne pas s'arrêter en si bon chemin ☺



Je reste un peu mitigée quand à ce démarrage de série, n'étant qu'au 3ème tome sur 9 au total, je me dis que la saga ne peut qu'aller mieux, enfin je l'espère sincèrement ! N'hésitez pas à me dire sincèrement ce que vous pensez de tout ceci, sans spoiler s'il vous plaît, cela me permettra de m'entousiasmer ou garder une petite distance afin d'éviter une grosse déception ... En attendant, la suite est programmée pour les semaines à venir !






Chroniques des autres tomes

Couverture Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombres 

1 commentaire:

A ton tour de parler ☺