18 juil. 2017

Anita Blake, tome 12 - Rêves d'Incube

Couverture Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube

Auteure : Laurell K.Hamilton
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Nombre de pages : 1024 pages
Date de parution : 20 Janvier 2012
Saga : Anita Blake
Nombre de tome : 25
Format : Poche





Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts. Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.

"




Cette saga a une symbolique particulière à mes yeux, mais je prends mon temps pour la lire, un peu trop d'ailleurs. Si j'en suis déjà au tome 12, le tome 25 est sorti il y a peu, ce qui me fait pas mal de retard, mais je ne souhaite pas me "gaver" en les enchaînant et en perdant tout le plaisir que j'ai à chaque tome. Celui-ci était un sacré morceau par son volume, 1024 pages quand même, un week-end à 1000 à lui tout seul ! Mais en faisant défiler les pages, j'ai très rapidement compris pourquoi il était aussi imposant : L'auteure prend son temps pour nous décrire l'histoire. Et il y en a bien besoin !




Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette demoiselle, Anita Blake est, à la base, une chasseuse de vampires attitrée, mais ça, c'était simplement au début. Maintenant, elle a son propre harem d'hommes, plus ou moins humains : Jean-Claude, Richard, Micah, Nathaniel, Damian et même Asher, cela commence à faire du monde.
Moi qui n'aime pas les triangles amoureux, j'arrive pourtant à "supporter" tout ça, car chacun à une place importante dans l'histoire, ce n'est pas simplement des amourettes, même si j'avoue que j'apprécierais qu'elle se décide enfin pour un seul mec, comme la norme, mais Anita Blake n'est pas dans la norme ...
Chacun d'entre eux est donc la vedette, le temps d'un paragraphe ou d'un chapitre, et la relation avec Anita est régulièrement rapellée pour ne pas trop perdre le lecteur, ce qui peut être bien lorsque la lecture de chaque tome se fait sous plusieurs mois. Ces messieurs sont donc présents pour aider notre héroïne d'une manière ou d'une autre, surtout d'une autre, quelques scènes très sensuelles ou érotiques se glissant pendant la chasse aux indices.




Car oui, les indices sont nécessaire afin de mettre la main sur un vampire tueur de stripteaseuses. Un peu cliché, non ? 'Fin pour le job de stripteaseuse surtout. Il faut y réfléchir à deux fois pour s'engager, entre le regard des autres et les tueurs en série ... 
Cette enquête créera bien des soucis pour notre héroïne, car, en dehors d'un tueur très discret en apparence, son identité chamboulera plus d'un ... Même moi ! Car l'auteure mène d'une main de maître tout ceci et je me suis mise à douter de beaucoup de monde, ce qui était souhaité, je le sais, mais j'ai mis un moment avant d'assembler toutes les pièces de ce puzzle maccabre. Cette histoire fera prendre à tournant à la saga et cela casse le côté redondant qui s'installait doucement. 




Comme je le disais, Laurel J.Hamilton s'amuse à bien détailler et je trouve qu'il n'y a pas trop de blabla, de moments inutiles pour l'histoire et la suite, je pense. On peut noter également une évolution de plusieurs personnages et c'est à la fois une agréable surprise et un bonheur pour ce qu'il adviendra de la saga. A chaque tome, une infinité de portes s'ouvre à eux et il est presque impossible d'être certain de la tournure du prochain. C'est ce qui m'attire dans cette saga, c'est ce qui me fait tomber de plus en plus sous le charme des personnages et c'est pour cela que je continue, en espaçant pour ne pas risquer de perdre cette magie. 



Je ne peux pas affirmer que ce tome soit le meilleur de la saga, mais il donne un peps incroyable à la série et j'ai hâte de continuer, les retrouver et les voir évoluer encore et encore. Les tomes 13 et 14 sont donc déjà entre mes mains, ou plutôt dans ma pile à lire donc leur lecture se fera dans les prochaines semaines, voire prochains mois, mais je ne compte pas m'arrêter là et continuer mon ascension pour me mettre, un jour peut-être, à jour là dessus. Affaire à suivre ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺