9 juil. 2017

Lux, tome 4 - Origine

Couverture Lux, tome 4 : Origine

Auteure : Jennifer L.Armentrout
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 447 pages
Date de parution : 16 Novembre 2016
Saga : Lux
Nombre de tome : 5
Format : Semi-Poche






L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
"




En compagnie de Nath, nous continuons notre découverte de la saga Lux et avec ce quatrième tome, mon petit coeur a de plus en plus de mal à supporter cet acharnement de rebondissements ... En bien, comme en mal.



Bien que le troisième tome ait été lu au mois de Mai, le mois de Juin a été consacré au spin-off Obesssion, mais je gardais en mémoire la dernière scène du roman,comme quoi elle m'a traumatisée ... C'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette lecture et retrouvé Katy, prisonnière du Dédale et Daemon, faisant son possible pour la sauver, quitte à la rejoindre.



Si une bonne partie de ce roman est consacré à nos deux tourtereaux, on en apprend quand même énormément sur chacun d'entre eux :

Pour Katy, son statut d'hybride lui vaut d'être l'un des cobaye du Dédale, ces derniers essayant de la manipuler en montrant un monde des BIsounours à l'intérieur des mûrs, certains Luxens étant là de leur plein grés. Son quotidien se rythmera donc à des examens, des entraînements, lui faisant perdre la notion du temps et la faisant hésiter sur les véritables intentions du Dédale. On ne peut pas lui en vouloir, c'est une ruse vieille comme le monde, mais ce séjour lui fera apprendre bien des secrets dont un de taille : les Origines

Daemon, de son côté, décide de se rendre au Mont Weather afin d'échanger sa captivité contre la liberté de sa dulcinée. Ce geste n'étant pas surprenant de la part du jeune homme, c'est plus la réaction de Nancy (membre du Dédale) qui m'a le plus intrigué. En effet, à partir du moment où on la croise, elle ne fait que parler de la puissance de Daemon, ses capacités incroyable et j'en passe. Bon, le Dédale le sous-estime quand même, le jeune Luxen n'étant pas venu les mains dans les poches et la tête vide ...



Le reste du roman est, comme pour les autres tomes, un enchaînement de rebondissements, des idées aussi farfelues que géniales. Jennifer L.Armentrout est une auteure qu'il ne faut surtout pas sous-estimée à son tour, chaque passage calme étant que le calme avant la tempête. J'ai cru pouvoir la devancée en devinant la fin du tome, mais je me suis rétamée en beauté et je m'incline devant cette grandeure !
L'histoire n'étant pas centrée que sur notre couple chouchou, on y recroise des personnages que l'on aime, je pense surtout à Luc ♥ mais on y découvre certain, comme Archer qui mérite bien leur place dans l'histoire ! 




Honnêtement, le dernier tome approche et c'est un mélange atroce de sentiments qui se créer en moi. D'un côté, j'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer, comment cette bataille finira, mais d'un autre côté, c'est la dernière ligne droite, après c'est clap de fin, merci d'être passé ... J'en ai pas envie ! Certaines sagas comme Anita Blake sont à leur 25ème tome et notre Lux n'aurait que 5 petits tomes ... Sniiiiiif c'est pas juste ! Toute bonne chose à une fin. En tout cas, notre date de lecture est programmée avec Nath, donc le compte à rebours est lancé ...








1 commentaire:

  1. Ma sœur adore cette saga et il faudrait vraiment que je la commence :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺