4 juil. 2017

Les Outrepasseurs, tome 1 - Les héritiers

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Auteure : Cindy Van Wilder
Editions : Gulf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 346 pages
Date de parution : 13 Férier 2014
Saga : Les Outrepasseurs
Nombre de tome : 4 - Complet
Format : Grand





-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
"




Ce roman a une grande importance pour moi, depuis que je suis sur la blogosphère et plus précisément la Twittosphère, Cindy Van Wilder est une auteure que je suis et que j'apprécie énormément. J'avais donc lu son roman une première fois peu de temps après sa sortie, puis une relecture l'an dernier et enfin, cette relecture afin de continuer la saga, plus sérieusement. Malgré cette troisième lecture, le plaisir ne s'est pas estompé et certains détails que j'ai pu oublié entre temps m'ont sublimé et m'ont fait rêver, encore une fois.




Nous faisons connaissance avec Peter, un jeune homme qui menait une vie des plus classiques, un avenir tout tracé (en apparence) ... Mais lorsque ce dernier se fait attaquer chez lui, par des animaux, ce dernier va découvrir que sa mère lui cache sa nature depuis toujours ... Son apprentissage et son inertion dans l'univers des Outrepasseurs ne font que commencer. 
Même si Peter est notre héro de l'histoire, du moins l'un des personnages principaux, ce premier tome ne tourne pas toujours autour de lui. Nous voyageons à travers des temps anciens afin de connaître les premiers Outrepasseurs et comprendre plus facilement qui ils sont, leurs dons, leurs objectifs. Je dois dire que ce n'était pas toujours évident, un peu déroutant au début, mais par la suite, c'est une idée de génie d'amener l'histoire de cette façon ! Une originalité qui mérite d'être soulignée et applaudie.



L'histoire est telle qu'il est impossible de lâcher le roman, de faire la moindre pause : On doit continuer. Savoir. Connaître la suite ... C'est à la fois un moment de magie entière et d'une frustration totale lorsque la fin arrie. Depuis ma première lecture, le tome 2 est dans ma pile à lire donc je pense le sortir durant l'été, même si c'est plaisant, il faudrait que j'avance dans l'histoire, non ? En tout cas, même si la fantasy est moins présente dans mes bibliothèques, il est d'autant plus agréable de passer des moments en belle compagnie comme ici ! Un premier tome plus que réussi, à en juger mon nombre de lecture, il me tarde de plonger dans le second tome !




3 commentaires:

  1. Je serai très curieuse de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut goûter pour t'en faire ton propre avis :p Je dis ça, je dis rien ... ☺

      Supprimer
  2. J'ai ce tome 1 qui traine dans ma PAL depuis un bout de temps et il faudrait vraiment que je le lise parce que je suis certaine que ça peut me plaire :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺