11 juil. 2017

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 - Fièvre Faë

Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë

Auteure : Karen Marie Moning
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 447 pages
Date de parution : 2010
Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane
Nombre de tome : 5
Format : Semi-Poche






Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

"




Et oui, j'avance doucement, mais sûrement ! Cette saga est à la fois génialissime et riche en détails donc je note dans ma petite caboche tous les détails pour avoir toutes les réponses plus tard ☺ Si mes lectures des tomes précédents me comblaient, ce troisième volet me rassure, mais également me rapproche de la fin ...



Depuis son arrivée à Dublin, notre chère MacKayla a du affronter bien des vérités et tout le cours de sa vie a pris un tournant : Le décès brutale de sa soeur aînée, ces messages troublant, sa rencontre avec Barrons, sa véritable nature qui se montre et toutes les responsabilités qu'elle entraîne ... Ce voyage a un drôle de goût et malheureusement, elle ne peut plus quitter Dublin sans risquer la vie de ceux qu'elle aime. Elle doit retrouver ce maudit Sinsar DubhEn très peu de temps, nous sommes donc passé d'une héroïne un peu superficielle à une héroïne badass qui n'a plus d'autre choix : S'entraîner et se trouver des alliés. Car oui, si la seule personne qui lui accorde un temps soit peu d'attention, c'est bien Barrons, mais ce dernier n'est pas tellement bavard ou amical, une ruse ? Une nature ? Peu importe, Mac ne doit pas reposer toute sa confiance en lui ...



A côte de cela, rien ne va plus à Dublin, le Livre Noir joue avec notre héroïne, il la nargue alors que le temps lui est compter, car au prochain Halloween, le mûr entre le monde des humain et celui des Unseelies menace de s'effondrer. 
On fait donc une petite pause en ce qui concerne la chasse aux objets magiques pour se concentrer sur ce roman capricieux et manipulateur, pourtant indispensable pour notre héroïne et ce n'est pas plus mal, cela évite une routine et donne du peps à cette saga ! 



Entre l'histoire qui prend du grain, l'héroïne qui nous montre enfin de quoi elle est capable et des rebondissements à la pelle, plus j'avance dans cette saga, plus j'en tombe amoureuse !! Bon, comme toute bonne série, la fin de chaque tome est un déchirement au coeur et je pourrais dévoré les deux autres tomes en les enchaînants, mais je prend mon temps, je savoure, oui je suis sadique avec moi-même (et j'aime ça) !
En tout cas, je suis heureuse de découvrir le talent de KMM (Karen Marie Moning) qui frappe de plus en plus fort ♥
Je pense continuer mon rythme de lecture, soit un mois = un tome, ce qui permet de finir les sagas dans l'année, sans pour autant risquer d'overdose !





1 commentaire:

  1. Décidément, il faut vraiment que je me lance dans cette saga :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺