11 janv. 2017

[Je teste] Lire en version original (v.o.)

See original image

Bonjour, bonjour,


Depuis un petit moment maintenant, je ressens l'envie de commencer à lire en angais. Non pas pour faire classe, pour faire comme tout le monde, mais pour deux raisons principales.


1. Me perfectionner, car bien que j'ai le niveau à traduire les petits mots dans les films ou les séries, je me sens assez quiche pour le reste. Je trouve cette langue très belle à entendre et assez marrante à parler, tout en prenant compte des différences entre l'anglais et l'américain.

2. Je commence à en avoir un peu marre des sagas que certaines maison d'édition commencent pour ne pas les terminer, pour X ou Y raison. Souvent ceux sont des sagas que j'apprécie et que je souhaite terminer.


Pour cela, je commence cette nouvelle année en prenant à coeur ma résolution : Apprendre et apprécier lire en anglais
J'ai donc demandé quelques conseils sur Twitter, principalement, pour savoir quelle méthode utiliser et par quel roman commencer. J'ai bien pris note de tous les conseils, notamment ceux de Géraldine du blog Mirrorcle World qui a déjà fait un bel article donnant ses techniques et ses conseils.



Comment est-ce que je compte procéder ?


Et bien, je tenterais les deux méthodes, à savoir :


1/ Lire un roman qui me tente beaucoup pour en comprendre son sens global.

2/ Lire un roman déjà lu ou que je possède en français pour me baser et le comprendre en détails.



Pour cela, je possède déjà trois romans en anglais, dont un que je ne possède pas du tout en français et dans trois genres différents. 


  See original image
Avec cela, déjà, je pense pouvoir passer de très bons moments et surtout m'é-cla-ter



Cet article n'étant pas là pour forcément donner des conseils, mais plutôt partager ce que j'ai pu récolter, je ne donnerais aucun titre plutôt qu'un autre, mais, j'espère, que d'ici quelques mois, voire dans un an, je pourrais donner une petite liste pour les débutants et partager de très belles découvertes. 


Celles et ceux qui désirent me laisser des titres ou en discuter pour se soutenir dans cette aventure, n'hésitez surtout pas, je prends tout conseil et toute discussion est la bienvenue ♥


------------ A vous la parole ------------


• Lisez-vous en anglais ?
• Comment avez-vous commencer ?
• Est-ce que ce genre d'article vous paraît utile pour démarrer ?


8 commentaires:

  1. Je suppose que commencer par un roman que tu as déjà lu en français t'aidera à ne pas être trop perdue, maintenant si tu as un petit niveau, clairement ne va pas dans des romans où la plume est trop compliquée même en français, reste dans le livre public jeunesse voire max young adult.

    Ne t'arrête pas dès que tu ne comprends pas quelque chose, sauf si bien sûr tu ne piges plus rien...

    Courage, accroche-toi et ça deviendra vite un réel plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Petit piquage d'image... Mais c'est rien, j'avais pas mis mon nom dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho pardon ! Je ne savais pas du tout, je l'ai prise sur google, je n'ai pas fait attention à la source ... Je peux la retirer si tu souhaites :)

      Supprimer
  3. j'ai pas mal d'ebook en anglais il faut vraiment que je m'y remette car j'avais assez bien compris Obsidienne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour tes lectures! Je lis en VO et personnellement je n'y vois que des avantages donc j'espère que tu y prendras goût :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en section internationale au lycée donc ca veut dire 11h d'anglais par semaine, autant dire que je lis bcp en anglais et des trucs plutôt compliqués maintenant :) mon meilleur conseil,c'est de commencer par un livre quz tu connais déjà. Tu ne comprendras pas tout au début, c'est normal ! Focalise toi sur le sens général de la phrase, à partir des mots que tu connais. Au fil de ta lecture, tu verras des mots réapparaître, tu finiras par les comprendre ! Au debut, tu comprendras peut etre un mot sur cinq, a la fin, 3 sur cinq...
    Ensuite, plus tu lis,plus tu as de l'aisance. Donc continue !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à toi pour ces lectures en anglais :)
    Je vais aussi essayer de me lancer dans l'aventure :) il faut aussi que je me perfectionne. Pour me motiver, je me suis pris le roman Carry On en anglais. J'avais adoré Fangirl, qui est lié à ce nouveau roman, et comme cette sortie me faisait de l'œil, je me dis que je dois me lancer dans sa version originale ;) J'espère le lire jusqu'à la fin ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup me mettre à la VO aussi pour comme tu le dis, lire les suite de sagas qui ne sont pas publiées en VF. Dans ce cas, dans ma PAL, j'ai 2 tomes annexes du Pays des Contes de Chris Colfer et un tome de Once Upon A Time mais vu que j'ai jamais lu en VO, j'ai peur de me lancer ^^.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺