28 janv. 2017

Les Etoiles de Noss Head, tome 4 - Origines, première partie

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1

V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Best
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 289 pages
Date de parution : 15 Juin 2016
Saga : Les Etoiles de Noss Head
Nombre de tome : 5
Format : Poche






Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

"




Concernant cette saga, j'ai commencé à la lire début 2015, attendant les sorties dans la même collection avec tant d'impatience ! Lire ce roman a été une étape, car c'est l'avant dernier, l'heure de dire au revoir à tout le monde approche....


Rien que le fait de lire "Première partie" signifie beaucoup pour moi et mes attentes sont parfois revues. L'histoire doit donc être égale à elle-même, mais beaucoup plus détaillée, plus concentrés sur chaque étape dans lesquelles nos héros se voient confrontés. 
Aucune déception jusqu'ici.
Hannah semblait trouver un équilibre dans sa vie, dans ses relations avec les Loups comme les Anges Noirs, mais depuis le 1er meurtre sanglant d'un Ange Noir, tout vascillera. Entre la disparition mystérieuse de Darius, son ami et l'abscence totale de Leith, son petit-ami, Hannah entre dans une angoisse qu'elle va devoir apprendre à gérer, car, bien que cela soit douloureux, c'est loin d'être son seul soucis ...
Bien entendu, elle n'est pas seule dans l'affaire, s'étant fait une belle équipe dans son entourage, elle peut compter sur quelques membres de chaque clans, ce qui peut amener des tensions, mais aussi de belles répliques transcendantes !
Pour retrouver leurs amis et un semblant de paix, ils vont devoir se surpasser et parfois se sacrifier ...


A aucun moment, sauf pause obligatoire, je n'ai désouffler ! Comme les personnages, le lecteur est plongé dans une succession de mésaventures, chaque geste ou chaque mot aggravant un peu plus le sort de nos deux amis disparus. Se sortir de là est bien plus compliqué qu'espérer, mais cela est un régal de faire durer ce plaisir en leur compagnie. Cruel, non ?
Sans surprise, Sophie Jomain me sublime par son travail, son imagination, sa façon de tourner les choses et sa passion des personnages qu'elle a créer ! Son amour se ressent et il est partagé par son fan club.
Malgré tout, un petit sadisme se détecte quant à la fin de ce tome. Ceux et celles qui ont lu ce passage ne seront que d'accord. CRUAUTE ! Mais mon petit cerveau bien aimé avait prévu un coup comme ça, j'ai donc attendu d'avoir le 5ème tome entre les mains pour lire celui-ci, afin d'atténuer ce traumatisme. 



En conclusion, plus la fin approche, plus le fond de l'histoire se dévoile et les véritables visages se montrent. Parler d'une addiction serait un euphémisme, cette série est une bombonne d'oxygène à elle toute seule ! Un besoin vitale de la lire, de la garder près de soit dans un moment de faiblesse ou de déprime. Sophie Jomain, une déesse de la plume ! ♥



3 commentaires:

  1. Bon... C'est une auteure que je n'ai toujours pas découvert. Cette saga me tente, mais ce n'est clairement pas pour tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire un roman de Sophie Jomain, elle se débrouille magnifiquement bien !

      Supprimer
  2. Depuis Noël, j'ai la version illustrée du tome 1 et j'ai hâte de commencer cette saga :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺