30 janv. 2017

Lux, tome 1 - Obsidienne

Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne

V.O : Lux, book 1 - Obsidian
Auteure : Jennifer L.Armentrout
Editions : J'ai Lu - Pour Elle
Collection : Best
Nombre de pages : 378 pages
Date de parution : 17 Septembre 2014
Saga : Lux
Nombre de tome : 5 + 1HS
Format : Semi-Poche






Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
"



Comme depuis un petit moment beaucoup de sagas sortent chez nous, mais nous n'en 
voyons pas la fin, je suis de plus en plus rétissante à me lancer dès la sortie du 1er tome, c'est pourquoi j'ai attendu un bon moment (deux ans) avant de me lancer à mon tour dans la saga Lux !


Après le décès de son père, Katy et sa mère emménage dans une nouelle petite ville un peu perdue et loin de la "civilisation", elle profite de l'été pour se faire une place avant la rentrée scolaire. C'est alors qu'elle a faire la connaissance de ces voisins, de son âge, Dee et Daemon Black, mais elle a très rapidement s'appercevoir que ces jumeaux lui réserveront bien des surprises !


Notre narratrice, Katy, est un personnage que j'ai fortement apprécié dès le début de l'histoire, et pour cause ! L'auteure choisit une jeune femme, plus ou moins solitaire, adorant lire et tenant un blog : HELLOOOOOO ! Elle est comme nous ! Un OVNI de la société, un rat de bibliothèque : comme nous ! Champaaaaaagne !
Par la suite, j'ai souvent compris ses actions, ses pensées et sa fidélité envers les Black, étant particulièrement attirants : Daemon, ce jeune homme atypique, une énigme à lui tout seul, mais ce côté mystérieux amène une forte attirance et l'on prend plaisir à le découvrir au fur et à mesure qu'il se dévoile. Sa soeur, Dee, est une jeune femme charmante qui est à la fois excitée par la rencontre d'une nouvelle personne et son devoir envers les Luxens ...


Aaaaaah, les Luxens !

Une très belle idée d'intrigue, changeant des vampires ou loups-garou que l'on rencontre habituellement. Je dois dire que je m'étais spoilée (à force de lire les chroniques) la nature de Daemon et Dee, mais j'étais quand même curieuse de connaître la manière dont ils l'aborderaient. Je garde une très bonne impression de l'auteure, une première lecture d'elle et j'en suis sous le charme ! La fluidité qui s'en dégage, les situations pouvant être banale dans une histoire, mais où un détail s'y glisse pour accentuer notre paranoïa... 



C'est donc tout le schéma de l'histoire qui m'a sublimé, les personnages qui m'ont envoutés pour au final, ressortir de ce premier tome avec des étoiles pleins les yeux !
Entre le début de ma lecture et cette chronique, j'ai agrandit ma collection et il ne me manque que le 4ème tome (en attendant le 5ème) pour engloutir la suite. Pourquoi attendre alors que l'envie est là ? Tout simplement pour éviter la frustration de l'attente ! Assurez-vous donc d'avoir une succéssion de chroniques Lux dès la sortie du dernier tome en France. 




4 commentaires:

  1. Si j'hésitais à le lire jusque là, tu m'as convaincue de courir le chercher ! Si ça change des vampires et des loup-garous alors je dis oui ! On finit par tourner en rond à force de lire le même genre d'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, encore un avis qui me donne très envie de commencer cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis contente que tu ais aimé ta lecture de LUX !!!!! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tomes en juillet et j'ai adoré ! :D
    Il faut vraiment que je lise les tomes 3 et 4.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺