27 janv. 2017

Vilain monstre !

 See original image  

Auteur : Raphaël Fejtö
Editions : Seuil 
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 34 pages
Date de sortie : 19 Jan
vier 2017
Public : 3/6 ans


"

Attention, les plus vilains monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit !
Mais quel est donc ce vilain monstre qui vient tout perturber dans la maison ? Il vole les gâteaux, s'enfuit avec les bonbons et empêche de regarder la télé ! 

"

Depuis le temps que je croise des albums autour de ce petit loup, j'ai la chance de pou
voir partager cette nouvelle aventure avec ma petite Princesse !




La petite histoire n'est pas bien compliquée et tellement drôle ! Petit Loup souhaite manger un gâteau, mais ceux-ci ont disparus, il décide d'appeller son Papa qui chasse les  vilains monstres du placard ! Mais ces vilains monstres sont PARTOUT dans la maison et chipent tout sur leur passage. Qui sont donc ces vilains monstres ?




Ce petit livre permet à l'enfant, dès trois ans, de rire de ces monstres cachés dans les placards ou bien d'en parler et constater qu'ils ne sont pas dans la maison ! Une peur que rencontre acutellement ma fille en me disant qu'il y a un loup dans son placard. 
Un petit jeu se créer entre le papa Loup et le petit Loup, ce qui amène la chose à l'amusement.
Les illustrations étant simples, il est plus facile et rapide pour l'enfant de comprendre les situations pour ensuite faire un petit tour sur les images et détailler pour développer son vocabulaire ou de lui faire confirmer son savoir (couleur, lieu, objet, etc). Ce qui est parfait pour allier le jeu et l'apprentissage.



Les quelques pages de cet album ont donc été lues très rapidement, mais c'est un point positif, car l'enfant est alors bien concentré jusqu'au bout et prend plaisir à participer, puis ressortir le livre quand il le souhaite.
Je suis satisfaite de cette petite histoire qui englobe ce que j'attendais pour ma fille : Un amusement et de l'apprentissage. Il correspond bien à la tranche d'âge des 3/6 ans, car, par la suite, l'enfant peut facilement lire par lui-même donc à ne surtout pas hésiter !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺