31 janv. 2017

La vie en Doll, tome 1

Couverture La vie en Doll, tome 1 

V.O : -
Auteur : Junya Inoue
Editions : Glénat
Collection : -
Genre : Shônen
Nombre de pages : 228 pages
Date de parution : Septembre 2016
Saga : La 
vie en doll
Nombre de tome : 2
Format : Poche






Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
"


Depuis peu, l'envie de reprendre les mangas était bien présente, alors lors d'un détour chez le libraire, je me suis stoppé devant le rayon Mangas/BD en cherchant quelque chose d'étrange, qui sort d'une histoire d'amour et je me suis intéressée à celui-ci, La vie en doll.


Nous suivons Kasumi, une collégienne totalement à l'écart, ayant pour seule amie Emi. Aors qu'elle reçoit un coli de son père, porté disparu voilà de cela quelques années, elle y découvre une bague très mignonne et un miroir peu ordinaire. Kasumi va rapidement découvrir que ces deux objets sont dans la ligne de mire d'une organisation bien loin des Bisounours... 


Kasumi est un personnage comme j'adore, totalement décalé du monde, dans sa petite bulle et avec un humour bien tranchant. Je n'ai pas pu être un coeur de pierre lorsqu'on la voit totalement à l'écart à l'école, mais tout aussi seule chez elle, sa mère n'étant pas le modèle idéal. Emi est donc comme une soeur pour notre jeune demoiselle, un coeur pur ! 
Nos deux héroïnes vont donc faire connaissance avec les deux objets mystérieux, mais plus particulièrement avec cette femme, prisonnière dedans et pas forcément des plus dociles. Elle sera, néanmoins, d'une grande utilité pour échapper à ces affreux jojo d'une organisation magique, bien déterminés. 


En somme, ce premier tome concentre ce que j'attendais d'un tel résumé : Un brin de magie, un brin d'humour et de l'action (de très beaux combats) ! 
Il est extrêmement plaisant de reprendre ce genre de littérature par une très bonne lecture. Bien entendu, j'entends bien continuer, le second tome étant déjà dans nos librairies ! L'histoire ne fait que commencer et les questions sont encore plus nombreuses que les explications. Affaire à suivre !



1 commentaire:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture j'avoue mais il faudrait vraiment que je tente les mangas un jour histoire de ne pas rester bâte ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺