28 janv. 2017

Lilas

Couverture Lilas

V.O : -
Auteure : Aivy Frog
Editions : Auto-Edition
Collection : Romance
Nombre de pages : 310 pages
Date de parution : 21 Janvier 2017
Format : Numérique






Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.
Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.
Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?
"




Lilas. Ce prénom résonnera dans mon esprit pendant un bon moment et je ne cesserais de clamer mon adoration pour ce roman ☺ Il s'agit d'un personnage que l'on rencontre brièvement dans le roman précédent, alors âgée de 5 ans. Ici, ce roman lui est consacré et c'est du haut de ses seize ans que l'on commence à suivre son aventure.

Si vous avez lu et adoré Rose & Bud, ous ne serez absolument pas déçus ! Si vous ne savez absolument pas de quoi je parle, mon avis sur Rose & Bud peut, je l'espère, vous faire craquer pour ces deux romans ♥



L'adolescence n'est jamais une période facile, que ce soit pour l'adolescent lui-même ou son entourage, l'incompréhension creusant des fossés. Notre héroïne n'y échappe pas. Entre son petit frère qui a un grand avenir devant lui (SON avenir), sa mère qui est de plus en plus distante, la case de bonne fille dont tout le monde souhaite pour elle... Lilas n'aime pas ce monde de faux semblants. Heureusement, arrive Malvin. Ce jeune homme des Bas-Quartiers qui n'a pas (du tout) sa langue dans sa poche, ce qui redonnera un brin de bonheur et d'amour dans cette période sombre.

Après des études loin de tout ce beau monde, Lilas revient en tant que jeune femme, hautement qualifiée, prête à prendre la suite de Rowen chez Bud & Cie. Hélas pour elle, rien ne se passera comme un rêve, elle est promise à Parxon, futur dirigeant du Pays. Le cauchemar commence ...


Être une princesse peut paraître idyllique, mais grâce à Aivy Frog, nous avons une autre vision de ce paradis. 
Comme pour Rose & Bud, le parcours de notre héroïne est loin d'être de tout repos et le démon de notre princesse à un nom : Parxon. En extérieur, le Prince Charmant idéal, mais à l'intérieur un monstre de pouvoir. A y repenser, il me fait encore frémir d'horreur. 
Lilas, séparée de sa famille entière, survivra dans cette prison dorée grâce à la compagnie de la petite Printemps (oui c'est son prénom), âgée de neuf ans et venant des Bas-Quartiers. Cette fillette est une perle d'amour et de sagesse ♥ Nièce de Malvin, elle sera leur petit oiseau pour communiquer, ce dernier n'étant jamais bien loin d'elles. Malheureusement, les personnes qu'elle aime et qui la rendent forte, seront son point faible qui la fera sombrer dans un chaos de violence ... 


Impossible de lâcher Lilas, même après avoir terminé le roman. Une fois de plus, je retrouve les points que je recherche dans une lecture : Des personnages touchant, avec une âme, des situations clâmant une injustice et des rebondissements quand je m'y attends pas. 
Le gros plus, c'est que je suis tombée amoureuse des personnages : Lilas, Malvin & Printemps. Un trio de choc qui me chamboule jusqu'au dernier de mes os. Ils sont tellement vrais, tellement humains. Une claque qui fait du bien !
Une fois de plus, ce genre de romance, bien loin du plat plat et des petits soucis que l'on rencontre habituellement (Bad boy du lycée qui ne me regarde même pas, bouhouhou), est le type de romance qui me fait crier au coup de coeur ♥ Je dois être un peu bizarre pour apprécier ce genre de lecture, mais, honêtement, je suis contente de l'être ! Passer à côter de ce roman m'aurait fait de la peine.


Je ne peux que conseiller de lire, de tester, Aivy le précise bien et j'insiste aussi pour vous prévenir, les sujets abordés sont parfois lourds et violents donc les âmes sensibles sont prévenues, mais pour les plus téméraires : Foncez.





Cliquez sur l'image pour y succomber ♥

5 commentaires:

  1. Wahou je ne connaissais du tout ce livre et entre la sublime couverture, le résumé et ta chronique élogieuse je ne peux qu'avoir envie de le lire ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fonce ! Fais toi plaisir ☺
      Pour bien comprendre le contexte de l'histoire, il faut commencer par Rose & Bud, mais les deux sont absolument magnifiques ♥

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Léna Budi, c'est la couverture et le nom qui m'ont donné envie de voir ton avis parce que je n'en avais jamais entendu parlé (ni même du premier roman d'ailleurs). Et ton avis me donne carrément envie de me lancer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon avis donne envie ! L'auteure donne toutes ses tripes dans ces romans et on le ressent ♥ Il ne faut surtout pas hésiter à y succomber ☺

      Supprimer
  3. J'avais déjà bien envie de lire Rose & Bud et tu me donne envie de découvrir Lilas également :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺