25 janv. 2017

Rose & Bud

Couverture Rose & Bud

V.O : -
Auteure : Aivy Frog
Editions : Auto-Edition
Collection : Romance
Nombre de pages : 289 pages
Date de parution : 21 Janvier 2017
Format : Numérique






Rose a un problème.
Rose a plusieurs problèmes.
Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.
Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour.
Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud.
Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille.
Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.
"




Cette lecture ... Quelle claque ! Je me souviens quand Aivy Frog est venue sur Twitter me demandé si cela m'intéressait en insistant bien sur le fait que cette romance soit un peu spéciale. Forcément, cela m'intrigue et j'accepte. Mon dieu que je ne regrette pas !


Rose est une jeune femme travaillant chez Bud & Cie. Elle se donne corps et âme pour ce poste tant convoité et cela paie : Elle devient indispensable pour Rowen Bud, PDG de cette société. Bien que cela soit alléchant, plusieurs inconvénients interèrent dans cette idylle !
La société ayant réussie à diviser son peuple en deux catégories : Les Hauts-Quartiers et les Bas-Quartiers, notre héroïne vient des Bas-Quartier, mais à force de travailler, elle est l'une des rares à s'être hisser aussi haut. Son parcours à rencontrer un autre gros soucis : Mathias, père biologique de sa fille, Lilas, et qui les a lâchement abandonné à l'annonce de cette grossesse...
Je me suis rapidement attachée à cette femme, qui se force à être forte, cacher sa fille pour que l'on ne la discrimine pas et qui se voit dans l'obligation de travailler aux côtés de son ex, Mathias.


Jusqu'à là, je ne voyais que le côté dystopique de ce roman, laissant naître deux possibles romances : Rose & Mathias, ce dernier tentant de la reconquérir et Rose & Bud. Les deux hommes ayant des défauts, comme des qualités, notre demoiselle est bien perdue, mais c'est à partir de ce dilème que les choses deviennent plus claires et plus "spéciales", comme le dit l'auteure elle-même et je peux confirmer. Je n'ai encore jamais lu de telles situations et j'applaudis le courage d'Aivy Frog d'en parler, d'en faire un point important de l'histoire.
Chacun aidant l'autre à combattre ses démons, c'est au moment où l'histoire semble être routinière et toute tracée que le génie d'Aivy refait surface et retombe d'un coup le côté dictature de l'histoire. Un rebondissement qui a été une grande surprise pour moi et le reste s'enchaîne à une vitesse ! Incroyable.


Avant ma lecture, j'avais une petite crainte de tomber dans une histoire à la 50 nuances, par le statut social de Rowen, mais je suis tomber sous le charme de tout ce petit monde. Des personnages attachants, bien humains avec des défauts plus ou moins ancrés en eux, un contexte social très tendu, mais qui permet de découvrir la véritable personnalité de chacun, des sujets forts et frappants.... Un coup de coeur absolu pour moi !

Un conseil : Jetez-vous dessus !




Cliquez sur l'image pour y succomber ♥

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais tu m'intrigue avec le côté "spécial" de livre. Si j'ai l'occasion de le découvrir pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de croiser cette occasion ! La lecture est à couper le souffle ♥

      Supprimer

A ton tour de parler ☺