Lonely World, tome 3

 




Titre original : Ningen no inai Kuni
Auteur Iwatobineko 
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 200 pages
Date de parution : 12 Mai 2022
Format : Poche



" 

Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l'humanité disparue...
Afin d'empêcher les cônes de retrouver la trace de Shii, Bulb a dû effacer la mémoire de Teefer, le golem de communication qui avait tout fait pour être le seul à occuper les pensées de la petite fille... À la suite de cette triste expérience, le trio rencontre Moody et Ariadne, un robot nourrice auquel l'enfant s'attache très vite.

"




Plusieurs mois après sa sortie, je me décide enfin à poursuivre ma lecture de Lonely World ♥ Si cette série m'a attiré par ses couvertures splendides, elle me retient par son contenu et cette histoire tellement touchante que même sans avoir énormément d'action, on est captivés de tome en tome ☺


Pour rappel de l'histoire, Shii est une jeune fille humaine qui se réveille sans aucun souvenirs. Elle est assez déroutée par cet univers rempli de robots, que l'on nomme Golems, qui ont été créer par des êtres humains dans le but de servir l'Homme. Au fur et à mesure de ses rencontres, on note que chacun à sa mission et que même si certains semblent bien humains, ils restent conscients de leur état. Accompagnée de Bulb et Miu-miu, Shii arpente cet endroit à la recherche de réponses. 



Shii est un personnage très attachant et avec une bouille tellement adorable que son malheur ne peut laisser indifférent ! Se réveiller on ne sait où, sans aucun souvenirs, entourée de Golems dont certains cherchent à vous capturer ... C'est déjà assez violent, mais apprendre que vous êtes la dernière humaine, ça chamboule encore plus. Malgré cela, elle garde un infime espoir et c'est ce qui la pousse à explorer, faire confiance et s'aventurant dans de drôles de situations. Bulb est son protecteur et on s'y attache énormément, il a plus de coeur que certains humains ... Mais je dois dire que ce troisième tome les malmène tous les deux (et notre petit coeur au passage !). Les scénaristes ont décidés d'amener une rencontre bouleversante pour Shii, mais sa réaction peut faire se poser des questions. En effet, étant la dernière humaine, on rencontre pourtant un personnage important à ses yeux et si elle se pose des questions, elle change rapidement de comportement pour se laisser aller à ce moment de douceur et de bonheur ... Qui sera de courte durée et Shii se prendra une claque émotionnelle. 


Tout comme elle, nous sommes des pantins dont le petit coeur sensible est malmené, mais pourtant on reste jusqu'au bout dans l'espoir que ça s'arrange enfin pour elle ! Cette fin de tome présage beaucoup de chose pour notre protagoniste et je pense que cela prendra une toute autre ampleur donc je suis impatiente de continuer et cette fois-ci, je ne laisserai pas autant de temps entre mes deux lectures ☺





• Autres tomes •

   

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés