Toilet-bound Hanako-kun, tome 08


Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Autice :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 04 Mai 2022
Format : Poche



Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale. Mais voilà que la dernière main entraîne Nene à l’intérieur d’un miroir ! De l’autre côté, la jeune assistante fait la rencontre d’un esprit nommé Mitsuba. Ensemble, ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement…

"




Aaaaaaah, Toilet-Bound Hanako-Kun (TBHK) ♥ Une série qui est tellement mignonne à regarder, traitant pourtant de sujets pas forcément enfantins et qui nous entraîne dans une école pleine de Mystères !



Après les dernières aventures de Néné avec les miroirs, les choses reprennent le cours de la vie, à quelques détails près : a l'air déprimé. Et pour cause ! Il vient quand même de recroiser un ami perdu, qu'il voit changer sous ses yeux et "disparaître" une seconde fois. Néné ne peut pas le laisser ainsi et pour lui remonter le moral, rien de tel que la fête de l'été ♥ Une sortie, somme toute inoffensive qui va s'avérer plus éprouvante que prévue ! Car, comme Néné souhaite faire son possible pour que ses amis aillent bien e qu'Hanako aime participer aux activités, il les entraîne à cette fête, mais du côté des Mystères. 



Si cette série est sublime, je n'ai pas été aussi émerveillée depuis un petit moment ! Dans cette fête, il y a des tenues traditionnelles et celle de Nene est juste sublime ♥ Voici un fan-art que j'ai pu trouvé avec une légère recherche pour vous donner un aperçu en couleurs ♥ Et ce n'est pas seulement elle, c'est l'ensemble du décor de cet instant qui donne envie de traverser le tome pour s'y rendre.




Cette parenthèse permettra néanmoins d'en apprendre un peu plus sur Hanako, mais toujours sans trop nous en dire ! C'est frustrant, autant de mystère sur un des Mystères de cette école. J'espère que cela s'intensifiera au fur et à mesure, il y a encore beaucoup trop d'ombres autour de lui - à mon goût. 
Après cela, nous avons, pour moi, deux autres "parties" dont une qui fait l'intermédiaire assez mignonne pour ensuite passer à une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. On retrouve l'équipe de Tsukana et ce dernier mijote quelque chose à notre trio de choc ...



Côté histoire, une légère avancée, mais sans retournements ouffissimes et tout se mise sur le décor, l'intrigue qui s'intensifie en fin de tome. Pourtant, cela fonctionne sur moi ... Bonne victime que je suis ! Je prends toujours un plaisir avec Nene, Hanako et Kô, ils sont tous les trois touchants ☺ En attendant la sortie du 9ème tome en Septembre, j'ai encore le tome 0 dans ma PAL à l'heure où j'écris cette chronique, donc il y aura une autre chronique sur cette série, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre ☺





• Autres tomes •

       

Commentaires

Articles les plus consultés