Magus of the Library, tome 5

 

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi
Auteur :  Mitsu Izumi
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 17 Mars 2022
Format : Poche




Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record… Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute…
"




En général, les parutions entre deux tomes sont assez tenues, en moyenne 2/3 mois, mais pour Magus of the Library, il s'est écoulé quasiment 1 an et demi entre les tomes 4 et 5. De quoi oublier qu'on a un tome qui nous attends dans notre PAL ! Pour ma part, c'est en voyant l'annonce de ce 5ème volume que j'ai décidé de reprendre mes lectures et rattraper mon retard ☺ J'ai plutôt bien fait, car beaucoup d'élements me manquaient et replonger dans cet univers est une bouffée d'oxygène !


Pour ce nouveau tome, nous retrouvons notre groupe d'apprenti.e.s Kahunas après la sélection très intense ! Il démarre un long programme d'une année avant de se séparer dans les différentes spécialités, mais seul.e.s les trois meilleures pourront choisir cette fameuse spécialité. Partagés entre s'entraider et devoir être meilleur.e pour le choix de vie qu'ils/elles ont choisi, c'est déjà une épreuve en soit ! Ils ont également des cours sur les points importants pour devenir un.e bon.ne Kahuna et ce n'est pas chose facile. Que ce soit pour la partie historique des peuples, de la Bibliothèque centrale, mais aussi comment rénover un livre et bien d'autres choses essentielles ... Nos apprenti.e.s ne manquent pas d'informations à emmagasiner du mieux qu'ils/elles peuvent. 
Toutes ces épreuves permettent de commencer à bien cerner chaque personnage que compose le groupe d'étudiants. Pour ce tome, c'est surtout Aya qui se démarque par une certaine jalousie et ce besoin d'être meilleure partout et tout le temps. Pourquoi ? Et bien c'est la question que se pose Shio, mais c'est en rencontrant la soeur d'Aya que cette dernière va pointer le combat des femmes dans la société. Une très belle façon d'amener un sujet qui mérite d'être connu même à travers un manga et dont notre protagoniste masculin, Shio, prendra conscience et fera au mieux pour réadapter son comportement avec ses camarades, car au final, il est comme elles : Il a du se battre pour se sortir d'un stéréotype lui amenant un chemin de vie déjà prédéfini ...



Après toute cette partie riche en émotions, il y a comme une légère accalmie qui s'interrompt directement lorsque qu'une jeune femme tombe littéralement des cieux ! Brillant de mille feux, Shio ne peut faire autrement que la remarquer et lui évite la fin d'une chute mortelle. Il s'agit de la dernière élève tant attendue, Tei. D'une blancheur digne d'une étoile, lumineuse au possible et avec des yeux rouges magnifiques ♥ On apprends très rapidement que son destin est différent des apprenti.e.s Kahunas, car elle est destinée à devenir la prochaine Archimage de la Bibliothèque centrale. Puis on nous laisse comme ça, avec un magnifique "A suivre". Non, je ne suis pas d'accord, moi je veux la suite maintenant ! Sniff .... Il faudra donc redoubler de patience pour connaître les prochaines aventures et en savoir plus sur la jeune étoile tombée des cieux !


Forcément, avec un tel sujet de société et une fin  pareille, je ne peux qu'adorer ce tome ♥ Oui, j'ai un brin maso ... Mais après une légère recherche, le 6ème tome est sorti au Japon uniquement en Juin 2022, ce qui présage une légère attente pour nous autres. Je reste aux aguets pour l'annonce de la parution et pouvoir vous en reparler dès que possible ☺




• Autre tome •


   

Commentaires

Articles les plus consultés