SINoALICE, tome 1


Titre original : SINoALICE
Auteurs :  Himiko, Jino et Yoko Taro 
Editions : Kurukawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 13 Juillet 2022
Format : Poche



"Le début banal, d'une journée banale..."
"Un quotidien banal et moi, qui le suis tout autant..."
Un foyer normal, un lycée normal, des amis normaux. Peut-être même un amour normal également. La vie plate et monotone d'Alice se déroule sans événement notable.
Jusqu'au jour où deux étranges poupées lui posent une question en rêve :
"Quel est ton souhait ?"
"Que désires-tu de ce monde ?"
Le désir d'Alice va déformer son paisible quotidien peu à peu, jusqu'à l'entraîner dans un jeu de la mort avec d'autres filles chargées elles aussi d'un puissant "désir"...
"


POUR PUBLIC AVERTI
Scènes violentes


Au détour d'une publication, je suis tombée sur le partage de cette future publication (à ce moment là) et je l'ai de suite mis dans ma liste d'envie pour sa couverture et son résumé. Il m'en faut très peu, mais l'instinct y est pour beaucoup ... Je n'ai pas beaucoup traîné pour le passer dans ma PAL et le voici déjà sorti, lu et surtout ADORE ! J'étais très surprise de sa note sur Livraddict, mais je peux comprendre la raison. Je vous explique pourquoi ...


Ce premier tome est assez "complexe" à comprendre, mais ce n'est qu'une mise en bouche de l'univers qui se dévoile à nous. 
Nous suivons Alice, une jeune femme de 17 ans, étudiante, qui nous partage son drôle de rêve (semi-cauchemardesque quand même) avec deux poupées (flippantes) qui lui explique ce qu'est un monde et lui demande quel est SON souhait ... Au réveil, nous avons une phrase qui reviendra souvent : "Le début banale d'une journée banale..." et en effet, la jeune femme nous présente son quotidien, surtout en classe. Sa meilleure amie, Miki, lui explique sa situation peu banale et très rapidement, nous allons comprendre les conséquences de tout ça ... 





Ce qui est très déroutant, c'est la suite ! Ce début (banal) prend une tournure particulière quand Alice se réveille une nouvelle fois alors que l'histoire devient marquante. On en vient à se demander ce qui est réel ou non et tout va se jouer là dessus ! En réalité, il faut se baser sur les détails et ce genre de script retient toute mon attention très rapidement ... 
Dans ce premier tome, nous avons surtout beaucoup d'informations et très peu d'explications, voire même aucune, mais c'est ce qui m'a fait tenir avec l'impatience de comprendre et ce que j'ai pu découvrir en ces quelques pages me suffit amplement à noter le reste de la série dans mon agenda ☺





Alice est le type de personnage très discret dans ce début, mais qui cache quelque chose de puissant... De quoi voir une évolution très explosive ! Les quelques personnages secondaires que l'on rencontre, comme Blanche Neige ou même le Chaperon Rouge sont assez délirants, mais je sens que cela amène à un univers unique ! J'ai hâte de découvrir la suite ♥ Pour cela, je vous donne rendez-vous le 08 Septembre




Commentaires

Articles les plus consultés