Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique
Titre original : The Folk of the Air
Autrice : Holly Black
Editions : Rageot
Collection : -
Collection : -
Nombre de pages : 461 pages
Date de parution : 14 Avril 2021
Format : Grand
"
Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan
"
Après avoir vu passer la vague lors de la sortie du second tome du Peuple de l'Air, je n'ai pas pu échapper à la sortie du 3ème volet et l'envie de reprendre puis continuer la saga m'a prise d'un coup ! Donc hop, relecture du premier volet (dont ma chronique est dispo par ici) et toujours autant un coup de coeur ♥ Et pour Le Roi Maléfique, ce fut une totale découverte !
Nous retrouvons Jude, après les derniers événements ayant amené Cardan au pouvoir. Entre les deux, c'est toujours autant l'amour fou (non.), mais son rôle de sénéchale (bras droit du roi) ne lui permet aucun relâchement de l'attention. Non seulement elle doit surveiller les potentiels ennemis qui souhaiteraient la mort de Cardan, mais en plus, elle doit se méfier pour sa vie, étant une cible ambulante.
"
A elles seules, elles résument bien ce qu'il est : un gros abruti.
"
Ce second tome est encore plus centré sur les intrigues politiques. Cardan ayant accédé au pouvoir d'une manière assez brutale, cela amène des idées à ses ennemis, car beaucoup de pacte sont remis en jeu. De plus, sur toute la fratrie royale, Cardan n'était pas amené à être sur le trône, c'était plutôt son frère, Balekin . Mais alors, pourquoi ce titre ? Et bien, comme je disais, l'attention est centré sur les pactes politiques et un peuple semble préparer quelque chose : Les fonds marins , menée par Orlagh et dont la fille est présente à Terrafae, Nicasia. Une menace qui pourrait changer bien des choses !
En parallèle, Jude a bien des soucis familiaux. Ses choix n'ont pas plus à Madoc et elle est en froid avec sa soeur, Taryn. Sans compter que Vic et Chêne sont toujours présents dans l'histoire, bien que très discrets dans ce tome.
Vous l'aurez compris, ce tome ne perd pas son souffle une seule seconde avec autant de points à travailler et à faire concorder ! Holly Black le mène d'une main de maître ♥ Je me suis régalée avec ce tome, mais cette fois, je ne perdrais pas autant de temps avant de lire le troisième volet et être à jour dans la saga ☺
• Autre tome •
Trop contente qu'il t'ait plu autant qu'à moi ! :D J'espère que tu apprécieras le dernier tome !
RépondreSupprimerBisous, bisous ♥