Witch Family, tome 1

 



Titre original : -
Auteur : Piroya
Editions : Meian
Collection : Seinen
Nombre de pages : 164 pages
Date de parution : 20 Juin 2022
Format : Poche



Les déconvenues familiales d'une sorcière peu fiable !
Une relation mère-fille qui va vous tordre de rire !!

Alyssa, une jeune sorcière, vivait seule dans la forêt jusqu'au jour où elle découvrit un bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décida de l'élever et lui donner le nom de Viola... Seize ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a bien grandi... tellement grandi, en fait, qu'on pourrait croire que c'est elle la mère et Alyssa sa fille !!

"




Comme pour beaucoup de mes lectures, je me laisse (facilement) influencée quand il y a certains mots clés. Là, par exemple, c'est avec "Witch" ☺ mais j'avoue que le cliché que nous propose le personnage de Viola (femme à forte poitrine) m'a un chouïa fait réfléchir.... Et puis j'ai repensé à l'adage "L'habit ne fait pas le moine". J'ai donc foncé en librairie, j'ai craqué et aucun regret ☺


Nous avons donc Alyssa, une "jeune" sorcière de 223 ans qui prends sous son aile ce petit être mortel pour l'élever du mieux qu'elle peut. Viola a déjà 16 ans quand nous entrons dans l'histoire et elle est devenu une belle femme qui tous les regards attirent. Pourtant, Viola n'est pas du genre à les remarquer, elle n'a d'yeux que pour sa mère et peut-être un peu trop ☺
Viola est une grande enfant et c'est en totale contradiction avec son physique, mais aussi avec celui d'Alyssa qui a des goûts vestimentaires uniques ! Pour pimenter un peu l'histoire, les deux "tantes" de Viola adorent donner leurs avis et elles sont biiiiiien différentes des sorcières classiques.


Par exemple, Viola mène la vie dure à Alyssa (en faisant des caprices) pour avoir un familier, en mettant en avant que ses "tantes" en ont aussi ... Et l'une d'entre elles a effectivement des hommes masochistes à son "service". Une tante bien sadique et l'autre portée sur les rituels obscurs. Une famille atypique qui donne des scènes à mourir de rire ☺
Ce premier tome est surtout une base dans l'univers et j'admet que cela semble une série sans prise de tête, misant sur l'humour et sur la magie, mais je suis super curieuse de voir où cela peut mener ☺ Heureusement, le second tome sort prochainement !



Commentaires

Articles les plus consultés