A journey beyond heaven, tome 6

  


Titre original : Tengoku Daimakô
Auteur :   Masakazu Ishiguro
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 02 Février 2022
Format : Poche



Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d'humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le "paradis"... Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d'enfants jouit d'une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d'entre eux se questionnent : qu'y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ? A Journey Beyond Heaven a été élu meilleur manga de l'année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi ! en 2019.
"




Bon ... Shame on me, je ne vous ai pas parlé de cette série depuis ma lecture du 3ème tome, soit une année complète ! Et pourtant, j'ai dévoré chaque tome suivant peu de temps après leurs sorties ... Et ce 6ème tome était enfin mieux, enfin lu et cette fois, il faut que je vous en parle ☺


Tout au long du début de cette série, nous suivions Maru et Kiruko survivants comme ils le peuvent dans cet univers post-apocalyptique ! Leur objectif est d'atteindre le Heaven, le paradis. D'ailleurs, en parallèle, nous avons la vie de ces enfants dans ce "paradis" et on note qu'ils n'ont pas un quotidien classique ... Les deux parties de cette histoire créer une ambiance de dingue où on a envie qu'ils se rencontrent pour être heureux au possible après un happy end ... Mais ce tome remet absolument tout en question. Sans compter sur les dernières révélations sur Kiruko qui donne un tournant à la Stranger Things.




Si l'ambiance était assez "calme", je mets quand même en garde sur ce nouvel opus qui amène des scènes de violences (agressions sexuelles) donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Une étape qui fait prendre conscience du sérieux et de la difficulté des aventures de Maru et Kiruko. Nos deux protagonistes nous offrent également un moment tendre sur l'acceptation de soi et de l'autre avec un discours de Maru qui restera graver dans mon petit coeur ♥
Comme je le disais plus haut, le retournement de situation est assez fou et cela remet beaucoup de questions en avant, notamment sur l'origine de Maru et comment il en est arrivé là. J'espère sincèrement que les réponses ne tarderont pas dans les prochains tomes ☺ D'ailleurs, je suis rassurée de savoir que la série est toujours en cours chez nos amis japonais donc encore de longues heures de plaisir m'attendent ☺



• Autres tomes •

   

Commentaires

Articles les plus consultés