Cassidy Blake, tome 1 - Chasseuse de fantômes

 

Titre original : Cassidy Blake, book 1 - City of Ghost
Autrice : Victoria Schwab
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 299 pages
Date de parution : 30 Janvier 2020
Format : Grand Format




Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !


"




On ne peut pas dire que la com' est mauvaise chez Lumen. Chacune des publications donne envie, que ce soit par sa couverture, son résumé, son auteur.ice ... C'est comme ça que j'ai pu craquer sur la couverture de Cassidy Blake, et puis "Chasseuse de fantômes", je suis plus que partante ! Malheureusement, je n'ai pas pu me le prendre de suite ... Que cela ne tienne, j'ai pu découvrir sa version VO chez Emmaüs (Dingue, hein !) et j'ai testé ☺ Autant vous dire qu'avec mon niveau d'anglais, j'ai pas capté une seule phrase ... J'ai décidé de me prendre la version française et là, la magie a opérée ♥



Bienvenue dans le quotidien de la chère Cassidy Blake ! Une étudiante comme tout le monde ... A quelques détails près ! Depuis sa noyade où elle est morte quelques instants, elle voit les fantômes et peut même passer d'un monde à l'autre, grâce au Voile. Depuis ce moment, elle a pour meilleur ami, Jacob, un des nombreux fantômes qu'elle peut croiser, mais dont la relation est unique ☺ Si la jeune femme souhaite passer un été des plus normal, c'est sans compter sur ses parents pour préparer une émission sur une chasse aux fantômes à travers le monde ! Pour ce premier tome, direction Édimbourg ♥ Cette première étape sera riche en révélations pour la jeune femme et amènera une mission assez incroyable !


 Si je devais résumé cette lecture, je parlerai d'une douce addiction ♥ Cassidy est un personnage assez simple, mais parfois tête de mule, à juste titre. Si ce changement de vie est devenue un quotidien pour elle, il n'en reste pas moins des questions sans réponses ! Alors quand, durant ce séjour, une personne est susceptible d'y répondre, elle fera tout pour la suivre ! Son ami Jacob est très protecteur, vraiment le meilleur ami à l'écoute et avec qui elle peut parler librement et améliorer son quotidien chaotique à l'école. Pour autant, on ne sait absolument rien de lui et ni même pourquoi il peut et rester avec Cassidy. Comme la légende le veut, les âmes des défunts restent uniquement s'ils ont encore quelque chose à accomplir, mais dans ce premier tome, l'idée n'est que soulevée, pas encore approfondie. J'ai donc hâte de voir ce que cela peut donner dans la suite de la trilogie ☺
Il n'y a pas à dire, ce séjour à Édimbourg est riche en émotion, j'ai adoré aussi toute la partie historique qui à son importance dans les explications de la Corneille Écarlate, cette fameuse entité qui poursuis les vivants ... Le rythme est très prenant et j'ai littéralement dévoré ce premier tome ♥


Je me laisserai bien retentée par une relecture de la version anglaise, maintenant que j'ai bien les grandes lignes de l'histoire et bien entendu, je compte poursuivre mon aventure avec les deux prochains tomes disponibles ☺
Et vous ?




Commentaires

  1. Edimbourg est vraiment une ville que j'adore alors rien que pour ça, j'ai envie de lire ce livre 😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés