La petite faiseuse de livres, tome 7

 


Titre original : Honzuki no Gekokujô
Auteurs :   Suzuka et Miya Kazuki
Editions : Ototo
Collection : Shônen
Nombre de pages : 180 pages
Date de parution : 23 Octobre 2020
Format : Poche



La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.


"




Nous y voilà, dernier tome de la série ... Et heureusement pour nous, c'est seulement la fin de la 1ère saison ! Pourquoi ? Parce que ce dernier tome nous offre enfin du piment dans l'histoire ! Ce que je pensais être une série toute mignonne sur une fan de livres dans un univers qui n'en possède pas se révèle en fait nous cacher une petite partie magique qui est très prometteur.


Récemment, nous en apprenions un peu plus sur la "Dévorante", cette maladie qui ronge littéralement Maïn et dont le prix à payer pour s'en soigner est assez lourd : Devenir redevable à vie de noble qui pourront la soigner. Un dilemme très pesant pour notre jeune héroïne, qui menaçait également tous les projets qu'elle a pu mettre en place avec Lutz ... De quoi hausser le niveau de l'histoire, mais c'est bien CE tome qui amène des éléments importants pour l'avenir de la jeune fille. On y voit une détermination qui ne lui fait défaut depuis son "arrivée" dans cet univers, mais c'est surtout son entourage qui m'a le plus surprise. Son père étant un soldat, il a pour habitude de garder pour lui ses émotions, mais là il se lâche totalement, soutenu par sa femme ♥




La lecture est donc très entraînante et sans doute mon tome préféré de cette première partie ! Je comprends son petit succès, mais je trouve qu'il n'a pas la visibilité mérité ☺ Je compte bien continuer avec les premiers tomes de la saison 2 qui sont disponible depuis peu (et qui m'ont amené à plonger dans cette histoire) et je suis encore large pour rattraper mon retard ☺ Donc attendez-vous à revoir Maïn sur mon blog et mes réseaux sociaux !



• Autre tome •

      


Commentaires

Articles les plus consultés