29 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #62 - Diversité

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine :  Diversité



J'ai donc pensé à 


Couverture Les 5/5, tome 1 : En équilibreFAR a 16 ans, c'est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne connait pas le manque, si ce n'est l'estime de son père.
JOHN, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents mais incompris du reste du monde.

Tous ont quelque chose a prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de la rue, et d'une même quête: la justice.
Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l'occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n'a de cesse de s'enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformants en robin des bois des villes.
Bientôt, les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...



Pourquoi ?


Impossible de rester des heures à chercher un roman sur ce thème, le titre m'a sauté à la figure en moins de 3 secondes : Les 5/5 ! En terme d'équipes de choc, ils sont au top, mais côté diversité, c'est encore un niveau au dessus ! Une très belle série à faire découvrir dès 12/13 ans afin d'ouvrir les esprits sur un grand nombre de points ☺


Est-ce que vous connaissez ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça me semble très bien ; je prends note haha

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺