14 mars 2018

Félicity Atcock, tome 4 - Les anges sont sans merci

Couverture Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci

Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 23 Marss 2016
Saga : Félicity Atcock
Nombre de tomes : 6
Format : Poche






Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
"


Après des mois à regarder les tomes s'accumuler dans ma pile à lire, j'ai attendu que le 6ème et dernier tome l'atteigne à son tour pour tous les lire, sans trop de pauses, sans trop de frustrations, mais après le tome 3, je dois dire que j'ai une entière compassion pour celles et ceux qui ont du attendre de longs mois pour connaître les suites...


/!\ ATTENTION /!\

Afin d'en parler plus libremement, je tiens à informer les personnes étant au tome 1 ou 2 que je dévoile des informations asssez importantes que nous apprenons dans le tome 3, donc pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler cela, n'hésitez pas à stopper la lecture à ce stade.

Image result for alert spoiler gif




Pour les autres, c'est parti !




Dans le troisième tome, nous apprenions donc la grossesse et suivions la naissance du jeune Adam, mais la toute fin du tome nous laissait sur son kidnapping par les fées. C'est donc une Félicity bien remontée - et encore sous hormones - que nous retrouvons. Une grande partie de ce tome - pour ne pas dire la totalité - est consacré à cette recherche, mais à tapper dans la fourmilière, certains secrets sont révélés et là, c'est une succession de choc.


Image result for oh my god gif


J'ai trouvé très astucieux de mettre en place un tel chamboulement autour de Félicity. Cela va de la naissance de son fils, l'histoire de son père et toutes les conséquences pour elle de ces deux choses. Elle était déjà un personnage que j'appréciais, mais alors là, son côté maternel n'a pu qu'être partagé, la rendant plus "humaine", plus proche et elle m'intrigue et m'impressionne de tomes en tomes ! Son entourage n'est pas mal du tout également, même si, celle qui m'intrigue le plus est encore et toujours Stéphanie. Un jour peut-être arriverais-je à la cerner et la comprendre.



Sophie Jomain reste donc sur la même lignée et son talent s'apprécie de mots en mots ! D'ailleurs, après un rapide calcule, sur les 20 romans qu'elle a pu écrire et publié, il n'y en a "que" cinq que je n'ai pas encore lu. Prochainement quatre. Et puis trois. Bref, vous avez compris, un compte à rebours que je compte bien mettre à zéro !
Une plume que je recommande chaudement et, d'ailleurs, peut importe le registre !! Elle se défend tout aussi bien dans la saga Noss Head, que pour la première romance que j'ai pu lire Cherche jeune femme avisée ♥ mais Félicity Atcock a un goût particulier et qui prend une place importante dans mon petit coeur de lectrice/fan ☺


Prochainement sur le blog, mon avis sur le tome 5 et plus prochainement encore, ma lecture du tome 6. Je suis déjà entre joie et tristesse ...




- Les autres tomes -

Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Couverture Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil


1 commentaire:

  1. Je n'ai fait que survoler ta chronique, vu que je n'ai pas encore commencé la saga et qu'elle me tente désormais beaucoup. Hâte de m'y mettre et contente de voir que tu as aimé ce quatrième tome.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺