Si tu me le demandais

Couverture Si tu me le demandais

Auteure : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 378 pages
Date de parution : 04 Octobre 2017
Format : Numérique






Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 
"


Et oui, maintenant que j'ai pris goût au talent de Emily Blaine, je fonce sur ces romans, sans prendre le temps de réfléchir ! Mais à chaque fois, mon petit coeur en prend pour son grade et Si tu me le demandais ne m'épargne pas ...


Nous suivons Cooper, un quadragénaire, responsable d'un cabinet d'architecture, père d'une magnifique fille, Cécilia, mais au coeur brisé depuis huit années suite au décès de sa femme. Ce deuil et cette douleur est devenue si pesante et habituelle qu'elle se fait une place au quotidien, jusqu'à devenir un trait de caractère. Il ne sort plus, passe son temps au travail, mais tout changera lors de sa rencontre, sur une terasse d'un hôtel, de Julianne ...


Nous sommes très rapidement plongé dans le coeur de l'histoire après une brève explication de la situation. Côté émotion, Emily Blaine met le paquet sans nous épargner ... D'abord autour de Cooper ! La façon dont il est décrit nous permet de le voir de l'extérieur, l'image qu'il donne aux autres, mais surtout ce qu'il ressent, ce qu'il vit, ce qu'il pense. il est difficile de le comprendre entièrement sans passer par une telle épreuve, mais je dois dire que tout est tellement bien détaillé que l'on peut avoir une belle idée et une grosse compassion. Malgré cela, Cooper m'a souvent agacé, souhaitant rester dans cette situation, il fait souffrir son entourage sans s'en rendre compte.
Concernant les autres personnages, ils sont tout autant présent dans l'histoire et l'autrice prends le temps de les mettre en valeur. Je me suis beaucoup attaché à eux, leurs histoires, leurs rencontres, ce qu'ils s'apportent les uns aux autres. 



En résumé, ce roman est un coctkail parfait ! Une histoire touchante, lourde et riche en émotion, tout ceci décrit et écrit par une plume des plus merveilleuses ! Autant dire que les pages se dévorent, les heures défilent, mais le plaisir reste du début à la fin.
Emily Blaine reste une autrice de talent qu'il faut découvrir et, personnellement, elle fait partie des autrices de référence ! Je saute sur chacun de ses romans, sans un brin d'ombre, sans crainte et avec une telle impatience ... 



Commentaires

  1. Il faut vraiment que je découvre cette autrice, je n'ai lu aucun roman d'elle alors que j'en ai pleins ma pal !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés