| Tag PKJ | Tag du Lecteur






















Ce nouveau tag PKJ s'intéresse à votre expérience de lecteur et à vos habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions pour vous livrer un peu plus sur le sujet!
1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?

Je me souviens du premier roman jeunesse que j'ai pu lire, à l'âge où j'apprenais ☺ Une telle fierté et un tel bonheur ☺

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

Il s'agit de Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter que j'ai pu dégoter dans le grenier de mes grands-parents et depuis cela, soit 15 ans, il ne me quitte plus ! Il a été une telle claque ... Je me passe en boucle la dernière scène de ce roman. J'en pleure encore... Ah et c'est bien la première version, de 1979


Couverture Mon ami Frédéric
3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

Oui, je suis une fan de Bit-lit et le dernier en date est Meg Corbyn ♥


Couverture Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages
4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

La liste est longue, mais pour n'en citer que trois, je dirais Sophie Jomain avec Cherche jeune femme avisée , Georgia Caldera avec Dentelles et nécromancies, ainsi que Richelle Mead avec L'Echiquier des dieux 


Couverture Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie  Couverture Cherche jeune femme avisée
5) Quel est votre dernier achat livresque ?



Cet achat s'est fait dans une boutique d'occasion, ma chouchoute à Rennes ☺et remonte à un bon mois. Oui, je tiens ... jusqu'au prochain salon où le craquage sera au rdv !

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?


Couverture Au petit bonheur la chance !

Et prochainement entre mes mains !
7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?



Et prochainement dans vos listes d'envies ♥

8) Quelle est votre lecture en cours ?



Je prends mon temps, histoire de bien savourer ♥

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?



Mais que fait-il encore là ?! Bonne question ...


10) Citer un livre que vous avez relu.


Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos

Un parmi tant d'autres ♥


Et vous ?

Commentaires

  1. Chouette, ce petit tag! Je crois qu'il sera le tag du mois sur mon blog! ^^
    Ah, la grande fan de bit-lit! ;) J'aime ça aussi même si je n'en lis que de temps en temps!
    Bisous, copine! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag :D
    Je suis contente de voir que tu as acheté Le Pays des contes et j'espère que tu aimeras :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés