19 avr. 2016

Psi-Changeling, tome 1 - Esclave des sens

Couverture Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens

V.O : Slave to sensation
Auteure : Nalini Singh
Editions : Milady
Collection : BIt Lit
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 18 Novembre 2011
Saga : Psi-Changeling
Nombre de tomes : 14 + 1 Hors série
Format : Poche




Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
"

De plus en plus de séries se commencent et ne sortent plus en V.O vers la fin, c'est pourquoi, je commence à me tourner vers d'anciennes séries où les tomes sont bien avancés pour être sûr de ne pas lire en V.O. Avec cette décision, ma première victime est Psi-Changeling de Nalini Singh. 

En voyant la couverture pour la première fois, j'ai eu un petit moment d'hésitation, ne sachant pas trop à quoi m'attendre quant à la partie romance, bien évidante. c'est donc en essayant d'oublier ce détail que je me suis lancée dans l'aventure.
Dans cet univers, plusieurs peuples cohabitent, mais deux sont au centre de l'histoire : les Psi et les Changeling.  
Sacha Duncan est une Psi. Formatée dès son plus jeune âge à ne ressentir aucune émotion et devenir un monstre sans coeur dans son travail, elle a toutefois une anomalie : Elle ressent les émotions. Afin de ne pas se faire arrêter, décevoir sa mère ou pire, elle prend sur elle.
Luca Hunter est un Changeling, portant en lui une part animale qui a son importance dans son comportement et son jugement. Mené par un esprit vengeur, il va se porter volontaire pour une colaboration avec les Psi sur un chantier de construction, tout en ayant en tête de trouver celui qui a tuer sa femme de meute. 
Ce chantier va entraîner les deux personnes dans une aventure dont aucun des deux n'aura le contrôle et pourtant, ils devront être maître de la situation ...

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, que j'ai trouvé original sur son ensemble, même si les points en eux-mêmes ont déjà été travaillé.
Les Psi sont insensibles et notre héroïne est une exception et une faille pouvant faire tomber tout le réseau. Ce point m'a fait pensé à L'Ere des Miracles de Richelle Mead. Tout aussi droite, les deux héroïnes cherchent à être parfaite, quitte à s'oublier. 
Côté Changeling, Luca est un chef de meute digne de ce nom, connaissant bien sa place et ses capacités et son côté animal est digne d'un Loup-Garou et ses dérivés (Panthère-Garou, etc). Mêlé un peuple sans émotion à un autre peuple dont les traditions sont sur les ressentis est une très bonne idée qui donne une rencontre captivante. 

J'ai découvert Nalini Singh à travers la saga Chasseuse de vampires qui ne m'avait pas spécialement boulversée, mais j'ai changer d'avis sur l'univers de l'auteure grâce à cette saga que je compte poursuivre dès que possible. 
Et si j'ai bien compris, chaque tome nous parle d'un couple tout aussi improbable que Sacha et Luca donc j'ai hâte de savoir comment l'auteure captive le lecteur après tant de tomes ... Affaire à suivre !


2 commentaires:

  1. Au début, je n'étais absolument pas tenté. Puis, grâce à Emilie (de L'ivre de rêves) qui adore cette saga, j'ai fini par me procurer le tome 1 ! Hâte de voir :)

    RépondreSupprimer
  2. A la base, cette saga ne me tentait pas plus que ça mais je dois dire que plus je lis d'avis plus j'ai envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺