7 avr. 2016

La Maison de la Nuit, tome 1 - Marquée

Couverture La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée

V.O : A House of Night novel, book 01 : Marked
Auteures : P.C. Cast & Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 307 pages
Date de parution : 2012
Saga : La maison de la nuit
Nombre de tomes : 12 + 4 Hors Série
Format : Poche



Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



"

Très régulièrement, nous pouvons voir un nouveau tome de cette saga sortir en librairie, ce qui m'a follement donné envie de relire les deux premiers tomes afin de continuer.

P.C. et Kristin Cast nous propose un univers autour du vampire, mais totalement réinventé et ce n'est que bonheur. A la place d'être mordu(e), les vampires en devenir sont marqués par la déesse Nyx et doivent entre à La Maison de la Nuit afin d'y avoir un apprentissage et une aide pours la transformation et leur avenir. 
C'est le cas de Zoey Redbird, la demoiselle passe d'une vie très routinière à un avenir des plus prometteur. A travers elle, nous rencontrons sa colocataire, Lucie, ainsi que ces nouveaux amis, Damien et les Jumelles, mais également une rivale de taille : Aphrodite.

Bien que cela faisait longtemps depuis ma première lecture (2 ans), j'ai été tout aussi émerveillée durant ces quelques pages. Un univers propre à ses deux auteures qui nous font oubliés le vampire de base, bien que quelques détails rappellent la nature de cette créature : Soif de sang humain.
Le changement de vie de l'héroïne ne se fait pas sans embûche et le lien avec son ancienne vie est plus fort qu'elle ne le pense. Ce qui lui fait un souci de plus à gérer parmi une liste impressionnante pour une première année. De quoi tenir le lecteur en haleine.

Que ce soit dans son originalité ou dans son ensemble, ce premier tome est toujours un régal et je suis ravie d'avoir repris dès le début pour bien suivre sans oublier le moindre détail ! Je pense que ceux et celles qui sont fans de la série m'inciteront à poursuivre donc je les rassure tout de suite : C'est prévu ! Et pour les novices ou ceux et celles qui n'ont pas encore sautés le pas, c'est un bon livre, sans trop de prise de tête donc idéal pour se vider l'esprit en passant un agréable moment.

Pour résumé, un premier tome comme dans mes souvenirs avec quelques surprises pour des passages oubliés, mais avec leur importance. Le tome 2 est déjà dévoré, je n'ai pas pu faire autrement, donc le tome 3 m'attends prochainement ♥



5 commentaires:

  1. Une saga que j'aime beaucoup :) Même si, par la suite, les différents romances concernant Zoey me gavent un peu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais ton résumée me tente beaucoup, je pense la lire.
    Bonne soirée :-)
    Des bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu ce premier tome il y a 1 an et demin ou quelque chose dans le genre. J'avais été assez déçue, personnellement :( Vu la longueur de la saga, je n'ai pas essayé le tome 2 ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Un amie lectrice me l'a offert lors d'un swap, je pense le lire bientôt. C'est vrai que le fait que ce soit une si grande saga, ça intrigue!

    RépondreSupprimer
  5. Ce premier tome ne m'a pas trop marquée... Mais, j'ai tout de même la suite dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺