18 avr. 2016

Félicity Atcock, tome 1 - Les Anges mordent aussi


V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 318 pages
Date de parution : 15 Janvier 2014
Saga : Félicity Atcock
Nombre de tomes : 5
Format : Poche




 J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
"

Cela fait un petit moment que ma lecture de ce premier tome a été faite, mais je me suis apperçue que je n'avais pas publier de chronique ... Shame on me (Honte à moi). Du coup, relecture pour avoir tous les éléments, mais quel bonheur ♥

Félicity Atcock est une jeune femme de 24 ans et le genre de personne à ne jamais refuser un service, "bonne poire" comme elle le dit si bien et le dernier en date est une virée en boîte avec une de ses amies et collègue, Daphnée, afin d'éviter qu'elle ne se retrouve seule avec une nouvelle rencontre internet. Cette virée va tout changer pour les deux femmes et notamment pour Félicity qui va devoir mettre en avant son savoir sur les vampires...

J'ai adoré le personnage de Félicity, qu'elle soit trop gentille est une chose, j'ai également du mal à refuser un service, mais elle a ce côté réfléchie et calme dans certaines situations qui m'ont impressionnée. Sans compter certains membres de sa famille assez dingues, les rencontres qu'elle va faire sont pour le moins ... Originales. Entre un demi-ange/demi-démon qui la mord, un inspecteur de police peu banal et une connaissance qui passe de l'autre côté ... Une vie bien remplie je dirais. 
D'ailleurs, ce premier tome tourne autour de ces éléments j'ai tout dévoré en peu de temps. Entre humour, recherches et rencontres, je n'ai plus lâché le livre avant de terminer.

Tout le roman étant du point de vue de Félicity, nous sommes comme elle, avec son savoir et les informations qu'elle a au compte-goutte, ce qui laisse planer le suspens et nous fait mener notre propre enquête. La demoiselle rencontrant quelques messieurs, quelques scènes 18 ans et plus sont présentes, mais contrairement à d'autres romans, je les ai trouvés peu nombreuses et softes, donc âmes sensibles aucun soucis à vous faire !

La plume de Sophie Jomain est une source sûre à mes yeux, depuis Cherche jeune femme avisée, je n'arrive plus à passer à côté de ses romans. D'un commun accord, Les étoiles de Noss Head, tous les genres maniés d'une main incroyable et d'une finesse agréable. 
Cette saga n'est pas une exception avec ces personnages riches en couleur et une histoire construite et captivante, le second tome est donc entre mes mains pour une lecture, mais à peine quelques pages lues, la suite va très vite se faire désirer.
De plus, ce petit voyage outre-Manche est un petit détail qui m'a charmé dès le début, étant un pays que je rêve de visiter.

Pour résumé, une saga au décor londonien avec une plume française et dont l'histoire est totalement addictive à découvrir ou redécouvrir d'urgence et avec plaisir ♥ 


2 commentaires:

  1. J'adore Les étoiles de Noss Head ♥ Je pense lire Félicity Atckok quand je l'aurais finie :p

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, j'entends beaucoup parler de ce livre et il me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺