26 avr. 2016

Spice & Wolf, tome 3

Couverture Spice & Wolf (roman), tome 3

V.O : Ookami To Koushinryou, book 3
Auteurs Isuna Hasekura et Jyuu Ayakura 
Editions : Ofeble
Collection : -
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 31 Mars 2016
Saga : Les Enchantements d'Ambremer
Nombre de tomes : 3
Format : Grand




Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l'y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu'à la ille de Lenos où ils espère trouver plus d'informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrié, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu'il a acceptées jusqu'à présent. Alors que le risque de perdre définitiement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence, de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliées pour triompher encore une fois de ses adversaires.
"

Depuis le premier tome, l'univers qui entoure Holo et Lawrence m'entraîne et c'est donc naturel de poursuivre avec ce troisième volet.

Si j'ai apprécié retrouver l'ambiance que l'on croise dans les deux tomes précédents, quelques détails m'ont un peu chiffonnés, me laissant un peu perplexe quand à l'ensemble de la saga. Le principe de base me plaît, sans aucun doute. Holo est une jeune fille sans histoire à quelques détails près, elle est une déesse louve désirant retourner sur ses terres natales. De là, le voyage commence en compagnie de Lawrence, un marchand assez mystérieux. Un duo assez improbable qui a se souder assez rapidement tout en gardant une certaine distance côté sentiments. 
En zoomant sur les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Holo. Son apparence humaine étant juvénile, j'ai été déçue de constater que le caractère l'était également ... Entre quelques caprices très enfantins, Holo peut se montrer attachante, mais cela s'efface rapidement. 
Lawrence, quant à lui, me semble avoir deux visages et je ne sais lequel me convient. Son côté marchand, toujours à l'affût d'une bonne affaire le colle d'un peu trop près, ce qui le mettra à rude épreuve dans ce tome-ci, mais il a aussi un côté attachant, qu'il développe de plus en plus aux côtés de la louve.

Les personnages que l'on rencontre dans un roman sont un point très important quant à l'appréciation du livre et c'est vrai qu'ici, ils m'ont fait réfléchir, ce qui m'a mise un peu dans l'embarras en plongeant dans ce tome. Toutefois, je désire poursuivre l'aventure et donc laisser une chance à notre duo, car dans son ensemble, j'adore l'univers et toute la créativité des auteurs, mais surtout l'originalité du roman. Un bon mélange entre le monde du mangas, que je trouve toujours trop court, et celui du roman qui permet de développer au maximum. 

En résumé, je peux dire que ce n'est pas mon tome favoris, mais je reste quand même dans l'attente de prochain tome ! Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Ofelbe pour ce partenariat, un vrai régal livresque  ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺