9 avr. 2016

Meg Corbyn, tome 2 - Volée Noire

Couverture Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

V.O : Meg Corbyn, book 2 - Murder of Crows
Auteure : Anne Bishop
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 477 pages
Date de parution : 23 Octobre 2015
Saga : Meg Corbyn
Nombre de tomes : 3
Format : Poche




Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.
"

Après avoir entendu beaucoup de bien sur cette saga, je me suis jetté sur le premier tome qui fut un régal et une claque incroyable ! Le second tome était donc une étape obligatoire et nécessaire pour mon bien mental. 

Après les évènements précédents, le calme est revenu à l'Enclos. Meg Corbyn s'est faite acceptée par les Autres et notamment par Simon, le chef, avec qui elle partage plus d'une relation amicale ... Malgré tout, ils rencontrent quelques embûches à cause de leurs natures, l'un animal, l'autre prophétesse. Cette dernière fait des rêves des plus étranges où les Corbeaux sont en danger, hélas, ce ne sont pas que des rêves .... L'Enclos au complet va devoir se serrer les coudes pour sauver les leurs. 

Depuis le premier tome, Meg est LE personnage que j'adore. Simple, mais avec un sacré caractère, je ne peux la comparer à aucune autre demoiselle en détresse que je cotoie dans les livres de ce genre. 
La suivre dans cette nouvelle aventure, c'est comme retrouver une amie perdue de vue durant un petit moment. Une partie de moi l'enviait d'avoir une vie aussi palpitante, mais son statut de prophétesse n'est pas toujours évident.
D'ailleurs toute son histoire est une succession de chamboulements, de poursuite et de danger, mais maintenant qu'elle est dans l'Enclos, elle se sait protéger et entourer. Sentiment qu'elle découvre, comme un tas de choses. 

J'adore le système de l'Enclos, bien à lui et mener d'une patte de fer ! Simon y veille au grain, mais il n'est pas forcément le seul à décider.
Tout autant rythmer et riche en rebondissements, cette suite est à la hauteur du premier et également de mes attentes. Pas de fausses notes, aucune longueur, que du bonheur ♥

En fait, Anne Bishop m'a totalement envoutée avec son univers, sa plume, sa vision des choses ... En sortant de ce deuxième tome, j'ai eu l'envie de poursuivre avec le troisième tome sortie en grand format et comme je souhaite les avoir au même format (poche), l'attente se fera un peu longue, c'est pourquoi j'ai craqué pour le format numérique, chose rare, non ? La suite est donc dans ma PAL numérique, histoire à suivre très très très prochainement ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺