5 avr. 2016

Beautiful Disaster, tome 1

Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster

V.O : Beautiful Disaster
Auteure : Jamie McGuire
Editions : J'ai Lu
Collection : Pour Elle
Nombre de pages : 441 pages
Date de parution : 22 Janvier 2014
Saga : Beautiful
Nombre de tomes : 4
Format : Semi-Poche




Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passioné ?

"

Pour ceux et celles qui me connaissent bien, la romance n'est pas le genre littéraire vers lequel je me jettais, il y a peu de temps encore, plus attiré par le surnaturelle, mais depuis la naissance de mon dernier, mon côté fleur bleue prend le dessus et je met un pas dans ce genre. 
Pour ce roman, je me suis demandée depuis longtemps ce que les lectrices lui trouvait, l'histoire paraissait trop " gros " pour être vrai, mais j'ai toutefois craqué et mon seul regret est d'avoir attendu aussi tard ...

Aucun élément ne destinait Travis et Abby à se rencontrer et pourtant ...
Travis est un jeune homme dont le passé est sombre. Provenant d'une fraterie guidé par un père qui avait le poing facile et une mère décédée, le jeune homme s'est servie de cette expérience pour devenir un champion au combat clandestin. C'est lors d'un de ses matchs qu'il croise Abby, dans sa tenue pimpante. Même si elle est tout son opposé, ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Mais Abby est-elle si prude qu'elle n'y paraît ?

Il est vrai qu'en apparence, l'histoire paraît cliché : Le beau brun ténébreux usant de son corps comme un jouet qui croise le regard de la belle, c'est ce qui me faisait un peu peur, mais très vite (premier chapitre) mon avis s'est modifié et là IM-PO-SSIBLE de stopper, même pour dormir.
Ce n'est pas seulement les personnages qui m'ont fait craquer, mais l'histoire en elle-même. Lorsque l'on se dit "Voilà le moment : Ils se mettent ensemble, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" HOP ! un rebondissement. Même si je suis curieuse d'en savoir plus sur Travis, Abby est celle qui, au final, m'a le plus étonnée et intriguée.

Je sais que je débute dans le genre de la romance et que les auteures peuvent se compter sur les doigts des mains, mais j'ai trouvé que le travail de Jamie McGuire est remarquable et bien qu'elle utilise des mots simples, l'enchaînement des pages se fait tout seul, créant une addiction totale ♥ J'en oubliais le temps, mes soucis et ne pensait plus qu'à la suite de l'aventure. D'ailleurs, vous pouvez être sûre de voir les chroniques des autres tomes dans les mois à venir !



6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de me lancer dans cette romance :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup beaucoup aimé ce livre ci !! ^^ contente qu'il t'ai plu ! ^^
    je dois dire que moi aussi quand j'ai commencé les romances j'ai commencé par ce livre ci (enfin il faisait parti des premiers) et c'est vrai que je ne sais pas si j'aimerais autant en le relisant maintenant vu que l'histoire fait quand même un peu cliché je dois dire ! ^^
    en tout cas de belle lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également beaucoup aimé ce roman!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en ebook ! Je dois dire que je n'entends presque que des avis comme le tien sur ce tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me tentes pas mal avec ta chronique, c'est typiquement le genre de livre que j'adore lire.
    Bisous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺