4 avr. 2016

Les Outrepasseurs, tome 1 - Les héritiers

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

V.O : -
Auteure : Cindy Van Wilder
Editions : Gulf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 347 pages
Date de parution : 13 Février 2014
Saga : Les Outrepasseurs
Nombre de tomes : 3
Format : Numérique





-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…



"

Ce roman est dans ma bibliothèque numérique depuis un moment. Lu une première fois peu de temps après sa sortie, je n'ai pas refusé une re-lecture se transformant en lecture commune avec Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres dont vous pouvez lire l'avis par ici
L'histoire s'étant évoparée depuis la première lecture, ce fut comme une première fois et mes yeux ont brillés encore plus. 


Attention, toutefois, si vous cherchez une histoire banale, basique, sans trop de recherches, passez votre chemin. Non seulement les idées (de génie) fusent dans la tête de Cindy van Wilder, mais en plus elle a réussi à construire son histoire sans fausses notes.
Avec un prologue nous donnant un avant-goût des centaines de pages restantes, il place également la richesse de l'histoire à un niveau important. 
Puis, nous faisons connaissance avec Peter, un jeune homme dont l'avenir semble tout tracer, orienté vers le football, tout va très vite basculer pour lui, comme pour le lecteur avant la fin de ce premier chapitre. Mais dans quelle histoire avons-nous plongé ?

Et bien, bienvenue dans l'univers des Outrepasseurs. Si vous vous posez des questions, je vous conseille de découvrir leur histoire à travers le premier tome car, de mon point de vue, il explique parfaitement bien l'origine et le but de ces personnages avec une alternance entre passé et présent tout au long des chapitres. 
Certains passages sont assez perturbants et longs, mais si l'on reste dans l'envie d'en savoir plus, beaucoup de nos questions trouvent une réponse (bien que d'autres questions font leur apparition au fur et à mesure ...).

Là où j'ai été le plus impressionnée et émerveillée, c'est dans le travail fourni pour Cindy van Wilder pour que son histoire, la mentalité de ses personnages correspondent avec leur époque et que leur évolution coïncide avec le tout. 
Bien que l'histoire et ses personnages m'ont totalement transporter, une petite chose me fait cogiter : la longueur des chapitres car elle peut-être un point positif comme négatif.
Chaque chapitre étant une ribambelle (j'adore utiliser ce mot) de détails, d'informations c'est une plaisir d'en savourer chaque mot, mais ayant eu l'occasion de le lire durant mes pauses au boulot, j'essayais d'accélérer un peu mon rythme de lecture pour arriver à la fin du chapitre avant de reprendre et ce n'est pas toujours évident.

En résumé, sur l'histoire dans sa globalité, il n'y a rien à redire, un travail monstrueux qui porte ses fruits et justifie le succès que la saga rencontre. Et si les quelques petits détails que j'ai pu citer sont présents, ils n'ont en aucun cas froissée mon envie de poursuivre l'aventure et admirer encore une fois le travail de Cindy Van Wilder. 
A vous qui hésitez encore à plonger, ne réfléchissez plus, il serait dommage de passer à côté d'un tel bijou ♥




3 commentaires:

  1. Moi qui ne suit pas totalement fantasy, j'ai voulu tester. Je suis ressortie fort mitigée. Je ne sais pas si je lirais un jour le tome 2 :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acquis la trilogie tout récemment et m'y plongerai bientôt. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne vraiment envie de lire ce livre. J'ai le tome 1 dans ma PAL alors je pense que je vais bientôt plonger dedans :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺