30 avr. 2016

Fille des cauchemars, tome 1 - Anna

Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

V.O : Anna, book 1: Anna dressed in blood
Auteure : Kendare Blake
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 409 pages
Date de parution : 16 Mars 2016
Saga : Fille des cauchemars
Nombre de tomes : 2
Format : Poche





Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
"

Thésée Cassiopé Lockwood, alias Cas, n'est pas un adolescent comme les autres, il a pris la relèe de son défunt père, chasseur de fantômes. Un boulot qu'il ne peut pas divulguer, sauf à sa mère, une sorcière et son pilier un allier de force pour le soutenir. Allant de chasse en chasse, il a faire escale dans une petite ille ayant la réputation d'être habitée par Anna, un fantôme bien sanglant. Une mission qui a sortir Cas de sa routine sur bien des points ...

Toute l'histoire se déroule du point de vue de Cas, ce qui donne un peu de fraîcheur, un point de vue masculin donne un peu moins de blabla inutile. Bien que ce soit un jeune homme, j'ai accroché tout de suite à l'histoire, son histoire et donc sa façon de voir les choses : Un travail en solo est toujours mieux fait et il y a moins de risque. Le fait d'aller en mission autour d'Anna a changer pas mal de chose pour notre héros : Un fantôme bien coriace, mais surtout une équipe qui se construit en la compagnie de Carmel, une demoiselle de son nouveau lycée et Thomas, une piplette qui connaît bien l'univers fantômatique, mais surtout l'histoire de la ville. Ces deux détails donne un superbe contenu à l'histoire, mais ce qui fait son rythme c'est toute l'histoire autour d'Anna, le fait qu'elle ne soit pas forcément si mauvaise et tout le travail que a fournir Cas et son équipe pour l'en convaincre. 

Durant cette chasse aux fantômes, les émotions sont forcément présentes entre l'histoire d'Anna et sa relation avec Cas, de quoi interpeller le lecteur jusqu'au bout du roman.
Lorsque je suis arrivée au bout, j'ai eu l'envie de poursuivre sans attendre, savoir ce qu'il advient d'Anna et ce que Cas, Carmel et Thomas décident de faire par la suite.
Kendra Blake, dont c'est le premier roman, nous offre une histoire complète : Personnages attachant, de l'humour et une histoire qui tient la route. Bien que certains passages descriptifs (notamment les pensées de Cas) soient un peu long, dans l'ensemble j'ai passé un super moment. 
Il est donc absolument certain que je poursuive avec le deuxième et dernier tome vu qu'il s'agit là d'une duologie. Ce qui me fait un peu peur, c'est d'en attendre trop et d'avoir une petite déception, mais cela est une autre histoire ...




2 commentaires:

  1. Ça me donne encore plus envie de me plonger dans la suite... que je n'ai pas encore sous la main ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma wishlist et j'ai bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺