6 avr. 2016

Le monde secret de Sombreterre, tome 1 - Le Clan Perdu

Couverture Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : le clan perdu

V.O : -
Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 202 pages
Date de parution : 06 Avril 2016
Saga : Le monde secret de Sombreterre
Nombre de tomes : 1
Format : Poche




Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?
"

Après Malenfer, il était normal de tester cette nouvelle saga et je dois dire que la déception n'est pas au rendez-vous !

Victor et Alina ne se connaissent pas et pourtant, ils ont un point en commun : Ils ne sont pas comme les autres pré-adolescents. 
Victor est orphelin et un passe-temps assez surprenant : il parle aux fantômes. Le cachant de peur de passer pour un fou, il va se libérer lorsqu'Alina arrive dans sa classe avec une drôle de bestiole .... Au fur et à mesure de leurs conversations, il va découvrir qu'elle n'est pas humaine et que sa mission le concerne ...

Etant une fan du travail de Cassandra O'Donnell, il était naturel, pour moi, de découvrir cette saga et je dois dire que malgré mes 25 ans j'ai eu plaisir à découvrir l'aventure de nos deux adolescents, mais ce premier roman, bien que riche en informations, reste un avant-goût de ce que l'histoire nous réserve. 
L'histoire se déroulant dans notre univers, nous apprenons ce que sont les "monstres-esprit", premiers combats de Victor, et nous avons quelques détails sur Sombreterre. Bon d'accord, ce n'est pas un gros détail qui va arrêter le lecteur, mais mon impatience s'est très vite montrée. 

Côté personnage, Alina reste ma petite chouchoute. Elle est simple, naturelle, sans se soucier du regard des autres. Elle reste encore un peu mystérieuse, mais je sais qu'elle se dévoilera en temps voulu. 
Bien que les personnages soient plus jeunes que moi, j'ai eu une retombée en enfance car l'histoire reste simple à comprendre sans complots compliqués et les enfants, j'entends par là les plus jeunes pourront également prendre plaisir à lire. 

Je voulais aussi pointer du doigt le travail remarquable de Jérémie Fleury dont le coup de crayon m'a épaté et ravi les yeux. Une très belle colaboration entre les deux artistes qui pousse encore l'envie de dévorer les sagas. 

En résumé, dans la lignée de Malenfer, les jeunes fans de Cassandra O'Donnell ne seront pas déboussolés, c'est donc un cadeau parfait à se faire ou à faire autour de soit et cela tombe bien, le livre est disponible dès aujourd'hui dans votre librairie préférée ♥
Merci à Cassandra O'Donnel pour nous avoir proposer son roman en service presse et un grand merci aux Editions Flammarion pour cet envoi rapide ! 




1 commentaire:

  1. Cette histoire me tente. Mais, je pense que je vais lire Malenfer avant surtout que j'ai le tome 1 dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺