13 avr. 2016

Liés, tome 1 - Les liens du sang

Couverture Liés, tome 1 : Les Liens du Sang

V.O : -
Auteure : Vicka Desbrosses
Editions : Auto-Edité
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 426 pages
Date de parution : 02 Décembre 2015
Saga : Liés
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




Accusée d’un crime de sorcellerie dans le royaume de Vallen où le surnaturel est proscrit, Élisabeth Grimm essaie d’échapper aux griffes du souverain. Accompagnée de Colin, un enchanteur en fuite, elle tente de se rendre dans le royaume d’Endrys où la magie est librement utilisée. Élisabeth y fait alors une rencontre qui va enfin donner un sens à son existence et lui offrir un destin plus grand qu’elle ne l’imagine.
"

Bien que le résumé soit court, l'envie d'en savoir plus s'est faite très rapidement et j'ai été ravie de découvrir le royaume d'Endrys et ses habitants, pour cela, je voulais remercier sincèrement Vicka Desbrosses pour cette confiance.

Sans attendre, nous sommes plongés dans le vif du sujet : Elisabeth cherche à fuir, mais qui et pourquoi ? Nous ne savons pas, pas encore et sans trop de détails. C'est donc à ses côtés que nous traversons les nombreuses pages et en découvrant divers royaumes, tous plus détaillés les uns que les autres : Vallen, Endrys ... Des noms qui donnent envie de voyager et vous pouvez compter sur Vicka Desbrosses pour cela. 

Elisabeth Grimm est donc pourchasser pour un acte qu'elle n'a pas commis : de la sorcellerie. Tentant de fuir Vallen et son souverain, elle va trouver en Collin, jeune enchanteur également en fuite, un bon compagnon de route vers Endrys. Durant cette escapade, nous allons en apprendre plus sur les personnages et leur univers. Pour ce début de saga, mon coup de coeur va vers Elisabeth car cette jeune femme ne se laisse pas faire et ne fait confiance à personne, ce qui rend son approche envers les autres difficile, notamment un personnage qui a son importance : Ethan.

Comme je le disais, Les liens du sang n'est que le premier tome donc il faut s'attendre à quelques passages de descriptions, mais c'est pour notre bien, le décor se plante et vous serez ravis d'en savoir plus sur cet univers. 
C'est en tout cas mon ressentit. Ces moments sans trop d'actions ne m'ont pas dérangés, tellement concentrée sur ce que je lisais, l'envie d'imaginer ce décor et surtout l'envie d'en apprendre plus sur les liens entre tous. Une addiction qui fait tourner les pages en se rendant rapidement à la fin avec cette impatience d'en découvrir plus.

En résumé, j'espère avoir réussi à vous donner un peu l'envie de découvrir le travail d'une auteure qui mérite l'intérêt de la blogosphère et de tous les lecteurs passionnés par la Fantasy et l'envie de soutenir une jeune auteure. Ce livre réunit beaucoup de points que j'apprécie dans un bon roman, est-ce que cela sera votre cas ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺