4 sept. 2015

Les Sentinelles, tome 1 - Forgé dans le Sang



V.O. :  The Sentinels, book 1 - Born in Blood
Auteure  Alexandra Ivy
Nationalité : Américaine
Traduction 
Editions : Milady
Nombre de pages : 384 pages
Date de sortie : 11 Juillet 2014
Format : Poche



"


Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.
"


Alexandra Ivy est une auteure que l'on ne présente plus, et pourtant, ceci est mon premier roman d'elle. Oui, honte à moi d'avoir attendu aussi longtemps, mais je ne regrette absolument, car démarrer avec cette saga est une chose géniale !  

Un policier soupoudré de fantastique, un bon moment de lecture en perspective. 

Afin de mener son enquête, le sergent Duncan O'Conner est amené à faire appeller à une nécromancienne, Callie Brown, malheureusement concidérée comme un monstre n'ayant pas sa place dans ce monde et donc obligé de mener une vie un peu exilée à Valhalla, où d'autres "monstres" rejetés y ont trouvés refuge. Grâce à ses dons, Callie a possibilité de s'enfouir dans les souvenirs des cadavres, pouvant découvrir un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé, mais cette fois, un être puissant et menacant fait de Callie son jouet en la mettant en danger, ainsi que le sergent O'Conner, voyant son enquête vacillée...

La nécromancie est un domaine bien peu développer dans le fantastique et j'ai été ravie de voir qu'ici, il était manipuler avec une telle aisance, que le lecteur est à l'aise du début à la fin ! Enfin, ce fut mon cas. J'ai adoré ce petit voyage à Valhalla, j'ai adoré les caractères des personnages, Callie étant un coup de coeur et le petit duel que mène Duncan et Fane, le gardien de Callie assez proche de la jeune femme ... 

Que dire de la plume d'Alexandra Ivy ? Parfaitement bien tournée, on peut facilement voir où elle nous mène, elle nous entraîne dans son monde, sur son territoire. Je compte bien en découvrir un peu plus d'elle avec ses autres sagas, mais surtout je compte poursuivre celle-ci avec le second tome qui ne devrait pas tarder à sortir, je l'espère, et assurez-vous de le voir dans ma PAL dès le jour de sa sortie !

Avec une histoire entraînante, des touches d'humour et un peu de nécromancie, je conseille cette saga à toutes les personnes adorant cet univers, mais aussi pour tous les curieux, faites-vous plaisir !



1 commentaire:

  1. Je l'ai dans ma wish-list et tu m'a donné envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺