Challenge - Je vide ma bibliothèque



Pourquoi ce challenge?
Plus on est depuis longtemps sur la blogosphère, plus les livres s’accumulent! Les petites occasions de vider sa bibliothèque sont rares, c’est pourquoi ce challenge inventé par Ayma il y a quelques années et remis au gout du jour peut nous y aider!

L'objectif:
Choisir et lire les livres de sa bibliothèque selon la catégorie choisis avant la date limite de session.

Les inscriptions:
Les inscriptions seront ouvertes à tous environ un mois avant chaque nouvelle session.

Session en cours:
Du premier octobre au 31 décembre 2015
Inscriptions jusqu'au 30 septembre.

Comment participer:

- Vous inscrire sur mon blog ou sur le site Livraddict en laissant un commentaire dans le sujet approprié.
- Choisir la catégorie qui vous semble la plus raisonnable et me transmettre votre liste avant le commencement de la session.
- Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les lectures effectués sur mon blog ou sur Livraddict.
- Barre vous même vos lectures sur votre liste! (lien juste après votre nom)

Vos listes seront écrites au fur et à mesure sur la page 1 de ce challenge, vous pouvez donc barrer vous même les livres que vous avez lu. L’intégralité des listes est également présente sur mon blog à cette adresse, n'hésitez pas à regarder celle des autres pour vous faire des lectures communes et vous motiver ensemble!

Les catégories:
- Petit joueur : 5 livres
- Timide mais je me soigne : 10 livres
- Courageux, moi ? : 15 livres
- Téméraire ! : 20 livres
- Suicidaire mais fier! : 35 livres

Questions souvent posées:
* Peux t-on modifier sa liste au fur et a mesure du challenge?
Non, la liste est définitive et ne peux être modifié en aucun cas.

* Peux-t-on changer de catégorie au milieu de challenge?
Non. A vous de choisir ce qui vous semble le plus adapté à votre rythme de lecture.

* Les bandes dessinées et les mangas sont-ils acceptés?
Oui. Seuls les magasines et autres formats de ce type sont refusés.

Quel meilleur moyen pour flinguer une PAL super grande ?! Timbrée comme je suis, j'ai décidé de prendre la catégorie Suicidaire, mais fière ! comportant 35 livres dont voici la liste 


1. After, saison 1 d'Anna Todd
2. Accroche-toi Anna ! d'Isabel Wolff
3. Beautiful Bastard de Christina Lauren
4. Comment garder le moral (même par temps de crise) de Patricia Delahaie
5. Complètement cramé de Gilles Legardinnier
6. Divergent, tome 1 de Veronica Roth
7. Divergent, tome 2 de Veronica Roth
8. D'un commun accord de Sophie Jomain
9. Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman
10. Facebook m'a tué de Alexandre Des Isnards et Thomas Zuber
11. Hors de portée de Georgia Caldera
12. Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum
13. L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
14. Le Journal de Carrie, tome 1 de Candace Bushnell
15. Le Parfum de Patrick Süskind
16. Les Coeurs fêlés de Gayle Forman
17. Les débutantes de J. Courtney Sullivan
18. Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
19. Rani de Jean Van Hamme
20. Steampunk, tome 2 de Kady Cross
21. Sexe, diamants et plus si affinités ... de Lauren Weisberger
22. Seras-tu là ? de Guillaume Musso
23. Sept ans après de Guillaume Musso
24. Te succomber  de Jasinda Wilder
25. The Edge of Nowhere de Elizabeth George
26. Un été caniculaire de Anne Feugnet
27. Stark Trilogy, tome 1 - Délivre moi de Julie Kenner
28.  P-S : I Love You de Cecelia Ahern
29. Muchachas, tome 1 de Katherine Pancol
30. Les enfants des Dieux, tome 1 - Les Opprimés de Jessica Therrien
31. La Voleuse de Livres de Markus Zusak
32. L'exécutrice, tome 1 - Le baiser de l'araignée de Jennifer Estep
33. Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J.Mass
34. Hantée, tome 1 de Maureen Johnson
35. Georgian, tome 2 - Si vous aimez jouer de Sylvia Day


Let's go !


Mise à jour : Aujourd'hui, 26 Novembre 2015, il ne me reste plus que 26 livres à lire, ou comment dire qu'un mois de décembre chargé m'attends !

Commentaires

  1. Un super challenge ! Je pense que je vais aller m'inscrire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite bonne chance ! Malgré cette PAL suicidaire, je crois en toi,aha !

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge! Tu as de belles lectures en perspective! J'avais bien aimé le tome 1 de Divergent ou encore L'élégance du hérisson et La voleuse de livres! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés