14 sept. 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #69



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -



Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...






Émily Faubert a une seule obsession : écouter de la musique et chanter, debout sur son lit. Mais le faire sur une scène? Brrr! Surtout pas devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux, où elle fait cette année son entrée au secondaire. Mais lorsqu’elle rencontre Jérémie Granger, vedette du petit écran qui fréquente son école, Émily commence à changer d’idée…


 Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?


Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.


Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !



~ Lectures du moment ~ 



Depuis que Marie, reine d'Ecosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l'amour. Marie a menti à François. 
Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d'un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l'impression d'avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. 
Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l'épidémie. Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?


A lire par la suite ~ 




La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 
À une existence qui n'est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.



Et vous ?

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré vertige je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  3. Oh Les étoiles de Noss Head <3 Les maudits T2 me tentent beaucoup, j'avais adoré le premier tome!! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé coup de foudre à Austenland ! je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque riche en découvertes et évasion :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'ai lu il y a peu Les étoiles de Noss Head (j'ai d'ailleurs publié ma chronique ce matin) et ce fut un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je n'ai vu que Coup de foudre à Austenland tellement il me fait envie !
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. De belles lectures ! Bonne semaine et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  11. Apparemment Vampire Academy est très sympa! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la saga de Noss Head ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une semaine pleines de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  14. Les secrets de l'inventeur et Vampire Academy ont été deux très bonne lecture! J'ai eu un coup de coeur pour le premier d'ailleurs. J'espère que tu as aimé! Bonne semaine de lectures avec Les maudits, une lecture qui me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  15. J'avais été un peu déçu des Etoiles de Noss Head.
    Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺