15 sept. 2015

Dangereuses Créatures, tome 2 - Dangereuses Trahisons



V.O. : Dangerous Creatures, book 2 - Dangerous Deception
Auteures : Kami Garcia & Margaret Stohl
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Saga : Dangereuses Créatures
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 20 Mai 2015


"

Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…

"

Après avoir suivis les palpitantes aventures de Lena & Ethan dans Les Enchanteurs, c'est au tour de Ridley & Link de nous offrir un yoyo d'émotions ! Merci aux Editions Hachette Black Moon pour ce nouveau tome.

Toujours avec cette ambiance magique, j'ai eu le plaisir de retrouver Ridley, cette sirène au lourd passé et Link, l'Incube. Ce petit couple faisait déjà parler de lui lors de la saga Les Enchanteurs, mais bien évincés par Lena & Ethan, Dangereuses Créatures permet de les mettre à l'honneur et ce n'est pas pour me déplaire. 
Bien que le passé de Ridley soit vaguement évoqué, dès le premier tome de Dangereuses Créatures nous en apprenons bien plus et ce personnage au coeur de pierre baisse le voile laissant place à une femme touchante, une Sirène en détresse. Link, chevalier au grand coeur et follement amoureux de Ridley, va tout faire pour la sauver et lui faire comprendre que ses sentiments sont bien au delà des sortilèges et envoutements qu'elle peut faire sur les hommes. 
D'autres personnages font leur apparition tel que Nox qui va mettre le feu au poudre dans le couple Ridley/Link. Bien que cela mette un peu de piment à la relation et à la lecture, j'ai encore du mal avec ce personnage, je le trouve manipulateur et fourbe, j'attends encore un peu avant de me décider si je lui jette un sort aussi ou pas ! (Humour, bien sûr)


Concernant l'histoire en elle-même, le fait de quitter Gatlin fait un bien fou à l'histoire. Enlevant cette impression de longueur et de lourdeur, Dangereuses Créatures donne un gros coup de fouet et une addiction incroyable. La plume des deux auteures, Kami Garcia & Margaret Stohl, reste la même, bien qu'un peu plus sombre à mon goût. Embarquée très facilement, avec les yeux remplis d'étoiles, je peux dire que j'ai adoré ce roman et je suis déjà impatiente de poursuivre avec un troisième tome, en espérant également qu'un quatrième soit prévu pour égaliser avec l'autre saga. 
Pour ceux et celles qui n'ont pas goûter aux aventures de Lena & Ethan, je trouve qu'il est possible de commencer avec Dangereuses Créatures, étant bien expliquée, l'histoire permet une imprégnation totale sans grande difficulté. 




2 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome, et j'espère pouvoir bientôt découvrir le second :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également du mal avec Nox ^^ Je n'aime pas qu'il mette le bordel dans le couple Link/Ridley...
    Et, comme toi, j'espère qu'un troisième et un quatrième tome suivront !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺