Influx - Ensemble contre eux



V.O. : -
Auteure : Laurence Lemire
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Baudelaire
Collection : -
Saga : -
Nombre de pages : 258 pages
Date de parution : 2015


"

En 2014 : le terrorisme est à nos portes. Il est temps pour le Docteur Simson de mener à son terme le projet Influx et de le mettre à disposition du gouvernement. Mais les quatre jeunes gens issus de cette expérience, et dotés de pouvoirs paranormaux, accepteront-ils de consacrer leur vie à la lutte contre la violence et l’endoctrinement ? Après avoir été enlevés au Canada, emprisonnés en Égypte, puis traqués sur l’île paradisiaque de Tetiaroa, leur décision est unanime : ils aideront leur pays à combattre les ennemis de la démocratie.? L’Influx, cette arme secrète, sera-t-il l’ultime rempart contre les assaillants de la liberté ?? À 49 ans, Laurence Lemire a toujours vécu en région parisienne, mais adore voyager, et part à la découverte de pays ensoleillés et de leur population, dès qu’elle le peut. Elle se consacre très jeune à sa passion pour l’équitation et devient éducatrice sportive. Actuellement, elle se partage toujours entre les chevaux et l’écriture, sa seconde passion. Si Influx est son premier roman, l’auteure a cependant une expérience de l’écriture via l’élaboration de plusieurs rubriques dans des magazines équestres. La violence, la destruction des valeurs et la gravité des événements de ces dernières années lui ont donné envie de créer cette fiction porteuse d’espoir.????
"


C'est en suivant l'auteure sur Twitter que j'ai pu découvrir son premier roman. Après avoir lu le résumé, je me suis dépêché de contacter les éditions Baudelaire, que je remercie énormément pour leur gentillesse et leur confiance ☺

Dès le premier chapitre, j'ai été dans l'histoire avec mes oeillières sur la réalité.
Mélina se réveille dans une pièce qu'elle ne connaît pas, mais surtout sans aucun souvenir de qui elle est et ce qu'elle fait ici. Très vite prise en charge par le Docteur Simson et Miss Marty, les souvenirs vont revenir doucement, notamment grâce à un jeune homme apparu dans ses rêves, Colin, l'un de ses amis enfermés en Egypte. Accompagnés de Carla  et Phil, Colin va tout faire pour que Mélina vienne les délivrés ...

Le suspens autour de Mélina est très vite comblé et nous apprenons tout sur elle, mais aussi sur Colin, Carla et Phil, sur pourquoi ils sont retenus, ce que leurs ravisseurs souhaitent réellement, etc. Bien que je sois adepte des histoires qui font cogiter énormément, je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire, j'ai été emportée très facilement ! L'action prends rapidement la place, une fois le contexte posé, et l'on a du mal à lâcher nos quatres héros aux super pouvoirs. Rassurez-vous, ce côté "Je ne suis pas comme les autres" n'est pas du tout exagéré, contrairement à certains romans où les pouvoirs sont plus qu'iréels gâchant l'histoire. Ici, apprenant tout juste à s'en servir et à les contrôler, leurs dons sont très convoités, mais très bien protégés !


Du côté des personnages, j'ai eu deux coups de coeur ! Le premier est pour Miss Marty, une femme au grand coeur qui prends Mélina sous son aile, une maman de coeur. Le second est pour Carla, car, derrière son tempéremment bien trempé, c'est une jeune femme cherchant l'attention, l'amour, cherchant sa place dans ce monde. Je n'ai rien contre Mélina et Colin, mais Miss Marty et Carla sont tout aussi touchants et méritent d'être un peu mise sous les projecteurs.

Laurence Lemire a écrit ce roman en rapport à tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde et je dois dire que ceci est reflété dans l'histoire et à plusieurs reprises je me suis mise à penser à tout ceci. Il est vrai que l'influx est une chose plausible, avec nos scientifiques, on ne sait jamais ! Ce qui laisse un pieds dans notre réalité avec bon nombre de questions. 

Mon seul regret fut de poser ce livre une fois terminé, mais la fin nous laissant songeur sur une possibilité de suite, je me suis dit que le relire ne serait pas une chose impossible à faire. J'aimerais sincèrement que ce roman rencontre un succès qu'il mérite, que l'auteure soit connue d'un plus grand nombre de personnes, car sur les forums que nous côtoyions, j'ai du rajouter manuellement. Bref, un coup de coeur à la française ♥



 



Commentaires

  1. Cest vrai que je ne connaissais pas du tout mais le roman a l'air quand même vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés