23 sept. 2015

Les Maudits, tome 2 - Illusion



V.O. : -
Auteure : Edith Kabuya
Nationnalité : Canadienne
Traduction : -
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Saga : Les Maudits
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 15 Juillet 2015


"

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 
À une existence qui n'est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.
"




Comme promis, voilà de cela quelques jours, je reviens avec mon avis sur le second roman de la saga Les Maudits. Autant le premier livre était une belle mise en place un peu longue et cliché, autant celui-ci est une pépite d'actions et un gros coup de coeur ! L'ayant terminé hier au soir, je profite d'avoir les mots qui se bousculent dans ma petite caboche pour vous écrire ce que j'ai pu en penser, en promettant d'éviter au mieux les spoils.

Nous retrouvons Robbie quelques semaines après les lourds évènements qu'elle a subit et se sentant entièrement responsable, elle va changer ses fréquentations et on peut dire qu'elles sont loin d'être exemplaires. La nouvelle relation entre son père et Suzanne, bien décidés à faire un bout de chemin ensemble, ne va pas arranger la situation, mettant une tension et une ambiance horrible dans le foyer, son seul refuge reste l'école, mais lorsqu'elle découvre que Zach est de retour, son cauchemar ne fait, hélas, que commencer...

Contrairement à la Robbie que l'on peut croiser dans le premier tome, cette nouvelle version plus torturée de notre héroïne la rend beaucoup moins naïve et donc plus intéressante, plus attachante. Totalement perdue face aux rélévations qu'elle va faire sur le passé de sa mère, face à sa relation avec Vince et plus particulièrement la rencontre avec la mère de ce dernier qui est d'une froideur incroyable ! Je comprends maintenant pourquoi Phoebe est comme cela, avec un exemplaire maternelle pareil ... J'ai eu l'impression que Robbie entrait dans une tornade qui lui fait perdre pieds, n'étant plus que spectatrice de sa vie. 

Vous l'aurez compris, ce roman est bien plus sombre que le premier, mais plus entraînant, plus intéressant bien qu'aucune réponse sur les Maudits, les Autres et maintenant les Démons nous sont fournies. Je me dois de vous parler de la fin, la toute fin de roman, ces tous derniers mots qui sont un supplice en attendant le tome 3, j'ai horreur de ce genre de fin qui nous laisse réellement sur nos faims ! 
Ayant toutefois dévoré ce roman et l'ayant préféré au précédent, je peux classer ce lovre dans mes coups de coeur et j'attends donc la suite avec impatience, espérant qu'il sera à la hauteur des attentes des lecteurs, car les avis se rejoignent sur plusieurs points dont celui des explications. Histoire à suivre ...




1 commentaire:

  1. J'adore cette saga! C'est un coup de coeur pour moi également, même depuis le premier tome! Cette fin est atroce!!!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺