5 juin 2013

Obsession


Auteur : Cathy Kalengula
Nombre de pages : 244 pages
Editions : Black Moon

~ Résumé ~

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l'un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s'envoler. Pourtant, elle est remarqué par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprends alors qu'un jeune danseur s'est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l'enlacer lorsqu'elle s'entraîne en cachette sur la scène soit un fantôme ?

~ Mon avis ~ 

Fantôme ? Vous avez parlé de fantôme ? Je suis partante.

Je me suis lancé dans cette lecture sans pour autant être une grande fan de l'univers de la danse. Pourtant, j'ai réussi à éprouver de l’empathie envers cette petite française débarquant dans une grande ville américaine à la conquête de son plus grand rêve.

Même si je m'attendais à une présence plus importante de la partie fantomatique, j'ai trouvé le bouquin très agréable à lire et donc rapide. Ce n'est pas le genre de bouquin à vous faire dresser les poils de peur mais à faire rêver quand Gisèle commence à danser accompagner de cette présence ! Cela me faisait toutefois penser un chouilla au Fantôme de l'Opéra, pour ceux et celles qui connaissent (j'espère que je touche un grand nombre de personnes avec cet exemple !).

J'ai repérer beaucoup de touches d'humour aussi, à la française je pense. Surtout quand Gisèle nous parle de sa propriétaire et son charmant fils (ironie bien entendu) ou qu'elle nous décrit la vie américaine, bien loin de notre petite vie de français si paisible.

Après le côté ésotérique et humoristique de l'histoire, on ne pouvait pas passer à côté d'une belle et tendre histoire d'amour. Qui est le beau prince charmant de notre belle française ? Héhé ! Je vous laisse le découvrir, sinon ce n'est pas drôle du tout !

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

9 commentaires:

  1. il a l'air pas mal du tout celui ci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il me plaît celui-ci ! Du surnaturel et de la danse, c'est tout ce qu'il me faut ! +1 dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'intriguait pas mal depuis un moment mais je ne me suis pas plus renseignée que ça. Du coup grâce à ton avis positif, il finit dans ma WL :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il va rejoindre ma WL aussi, j'allais le proposer à Tête de Litote, mais elle l'a déjà vu :P

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il va rejoindre ma Wl aussi, le résumé et ton avis donne envie. Une bonne petite lecture d'été ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien celui-là ! et j'ai aussi pensé au fantôme de l'opéra quand j'ai lu le résumé !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais découvert dans ton IMM mais là ... JE LE VEUUUUX ! Toute façon rien qu'avec le mot "Danse" j'étais convaincue ^^ Mais ton avis en rajoute une couche ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺