3 juin 2013

Attirance - Tome 1 : Le baiser des Sirènes


Titre original : Lies Beneath
Auteur : Anne Greenwood Brown
Nombre de pages : 317 pages
Editions : Macadam

~ Résumé ~ 

Quand l'amour devient un piège mortel ...
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : Il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but : Venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily ...


~ Mon avis ~ 

Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à une histoire basée sur le point de vue du jeune homme, Calder. Moi qui suis habituée à des histoires du point de vue féminin, ce fut une première surprise et un premier plaisir dans ce bouquin.
Calder est un jeune homme torturé par ce qu'il est : Seul garçon d'une famille de sirènes dévoreuses de force vitale de pauvres êtres humains (fille comme mec) qui croiseraient leur chemin... On ne peut pas dire qu'il soit dans une famille idéale. Trois soeurs assez spéciale : Maris, Tellullah et Pavati. La première assez sadique et très manipulatrice, la seconde secrètement amoureuse de son petit frère et la dernière serait des plus normales mais quand même sous l'influence de ses aînées. Nos trois sirènes donnent pour mission à Calder de séduire l'une des filles de Jason Hancock, ce dernier étant tenu pour responsable de la mort de leur mère. Malheureusement, cela ne tourne pas comme prévu ... Quand l'Amour s'en mêle.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et il faut dire qu'on baigne dedans dès les premiers mots ... Les pages se tournent, les minutes défilent et arrive déjà la dernière page avec comme supplice ultime : "A suivre ..." ! Comment voulez-vous que je patiente ?! TORTUUUUURE ! Vous l'aurez deviné, ce bouquin fut un réel régal mais il manque toutefois un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur ou alors cela vient du fait que l'histoire d'amour est un peu trop poussée à mon goût, jusqu'au sacrifice pour l'autre. Je dois être plus sirène meurtrière comme Maris que sirène au grand coeur comme Calder ! 
Bien loin du monde tout mimi des sirènes que l'on se fait à travers Disney, l'auteur reprends la véritable légende, ces femmes charmantes dévoreuses d'hommes osant les regarder. A voir ce que la suite nous réserve !


~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

7 commentaires:

  1. Ca a l'air intéressant j'le mets dans ma wish on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. 2ème avis que je lis sur ce livre et 2ème avis +. Il a sa place dans ma WL

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air très... Mauvais xD Ta chronique m'as donné envie de le lire x) C'est un peu bizarre à mon gout, mais pas dans le bon sens. Peut être que je pourrais être surprise! Si j'ai l'occasion par emprunt, je le lirai :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien apprécié également :)
    Pareil, pas un coup de coeur mais c'était sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais déjà repérer et en plus les sirènes ça change des sujets habituels ! en plus si c'est un point de vue masculin !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens je ne connaissais pas mais il y a plein d:avis positifs, hop dans ma wl !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺