La femme parfaite est une connasse


Auteurs : Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard 
Nombres de pages : 159 pages
Editions : J'ai Lu  

~ Résumé ~ 

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

~ Mon avis ~

 J'ai pu croiser ce bouquin au détour de nombreux blogs de la blogo. Je suis tombée amoureuse du résumé, les avis n'étaient que positifs alors il me fallait ABSOLUMENT ce bouquin dans ma collection. C'est là que j'ai croisé le concours sur le Blogfemmequirit, j'ai tenté ma chance parmi des milliers de femmes et j'ai fini dans le top 10 [Trop trop happy] ! Je tiens tout particulièrement à remercier Isabelle pour ce choix.
J'ai reçu le Saint Graal peut de temps après et je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de me jeter dessus.
Je peux confirmer le résumé, ce bouquin est THE guide pour toutes les désespérées pensant être loin d'être parfaite et qui s'en sentent mal. Comme moi. Mais une fois ce bouquin refermé, on se sent beaucoup mieux ! On se sent normalement imparfaite, fière de tous nos défauts, fières de ne pas être parfaite et donc ne pas être une connasse ! Se tenir en société, se tenir avec les hommes, s'avouer qu'on déteste la vie de nos amies ... Tout ceci sans qu'on nous jette la pierre à la figue. Que du bonheur. Des gros moments de fous rires aussi quand on se reconnaît dans les exemples cités.
Au final, ce bonheur en papier n'est que de courte durée ... Je serais l'une des personnes à se jeter sur leur prochain bouquin si jamais il est en cours ...

~ Ma note ~
18/20



Commentaires

  1. On me l'a offert dans un swap ! Il a l'air vraiment pas mal ! Je pense le lire bientôt du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La personne a très bien fait de te l'offrir ! Tu vas te régaler. Je vais surveiller ton avis :p

      Supprimer
  2. Je le croise un peu partout aussi en ce moment, et il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout ! Mais c'est dsormais chose faite et il ne va pas me résister très longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air assez intéressant comme bouquin et le titre est très accrocheur ! je le note pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai deja croisé et il me tente un peu

    RépondreSupprimer
  6. On en entend beaucoup parler, et il me tente bien... Un de plus dans ma Wish-List :D et merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi c'est la première fois que j'en entends parler, mais il me tente aussi. Wishlist.... Pour changer :P

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai tellement rit quand je l'ai lu :) Je le recommande à toutes celles qui ne l'ont pas encore lu!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés