Le Jeudi c'est Jeu Livresque [3/8] #2


Ce petit rendez-vous, tout nouveau chez nous, provient de chez Secret Forbidden World
N'ayant pas pu faire la première semaine, je me rattrape avec la seconde.

Semaine 3 : Le livre qui vous a fait le plus pleurer

Alors, lequel est-ce ? (éviter les spoils)


Assurément CE bouquin


Et je pense que le film m'a achevé. L'histoire est loin d'être joyeuse, l'ambiance est morbide et étant très fleur bleue au moment où je l'avais lu ... Pouah !
Pour les personnes ne connaissant pas du tout l'histoire, en voici le résumé

Berlin 1942. Bruno a 9 ans et vit avec ses parents et sa soeur dans une belle maison. Son père, un officier nazi, vient d'avoir ne promotion et ils déménagent hors de Berlin. Bruno est triste de se retrouver loin de tout, dans une lugubre maison. De sa fenêtre, il peu voir des silhouettes d'hommes, de femmes et d'enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne veut lui expliquer qui ils sont.

[Sortez les mouchoirs]

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, mais en tout cas, je trouve la couverture très intrigante !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oula oui en effet ça a l'air hyper triste ! Mais je suis intriguée par toute cette période de l'Histoire, alors peut-être, un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Je me doute de ce que sont les hommes en pyjama. J'aime bien les livre sur cette periode c'est une facon de ne pas oublier

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très touchant ce livre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés