The Rising of the Shield Hero, tome 01




Titre original : Tate no Yuusha no Nariagari
Auteurs : Kyû Aiya et Yusagi Aneko 
Editions : Doki Doki
Collection : Shônen
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 1er Juin 2016
Format : Numérique




Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.


"

Il y a peu de temps, je découvrais l'anime Sword Art Online et j'ai bien aimé le principe : Être coincé.e dans un jeu vidéo. Je me suis donc penché sur ce manga qui m'a paru assez similaire, mais bien entendu, ce n'était qu'une apparence ! Cela m'a tout de même permis de faire une belle découverte ☺



En effet, dans ce manga, nous rencontrons Naofumi, un jeune Otaku - terme assez péjoratif qui désigne une personne ayant pour principale activitée quelque chose d'intérieur, comme les jeux vidéos, les livres, etc. Alors qu'il se promène dans une librairie, il tombe sur un livre qui va le mener dans un monde médiavale où il y sera "prisionnier". C'est entre guillemets, car bien qu'il y soit coincé, il a quand même un rôle important : Il est le Chevalier au Bouclier ☺Commence pour lui une aventure, une chasse aux monstres pour monter en niveau et tout ce qui va avec. 







Mon résumé "classique" est voulu, car c'est la première impression que j'ai eu. Une quête avec un héro qui n'en est pas un, puis de beaux combats. En soit, une histoire toute tracée, assez linaire et sans profondeur ... J'étais pas prête à cela. Très rapidement, Naofumi se fait humilier de la pire des manières, ce qui l'amène à prendre un chemin radicalement différent... Devenant solitaire, il s'apperçoit très rapidement qu'il ne peut pas combattre comme il le souhaite. Il a besoin d'aide et sa façon de trouver une solution m'a fait hurler ... Bien que cela nous permette de rencontrer Raphtalia, Naofumi est devenu insupportable à mes yeux !! 






Comme je le disais, Naofumi prend un chemin assez déroutant et j'ai beaucoup vaciller entre le détester et avoir des moments de sympathies pour lui. Il devient une part sombre de l'histoire dès lors que Raphtalia fait son apparition, étant l'exacte opposé : La fragilité, la douceur, l'innocence. Pourtant, les deux vont devoir dépasser leurs limites pour aller plus loin. C'est ce bout d'histoire qui me fait accrocher au premier tome, non pas que le reste soit mauvais, mais cela promet beaucoup de péripéties pour nos deux protagonistes qui ne sont qu'au début ! Et pas seulement parce qu'il existe déjà 18 tomes + un HS, mais aussi parce que l'aventure ne fait que commencer ...
Ce début a réussi à me charmer donc je compte bien me perdre dans quelques tomes encore avant de voir si je poursuis ou pas, mais mon instinct me dicte de foncer, que je devrais bien apprécier chaque partie à venir ☺ Ai-je tort ? Nous le saurons bientôt ....




Commentaires

Articles les plus consultés